PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’abbé Jean Moisan porté à son dernier repos

Par Pierre Rochette  •  6 Nov 2018 à 00:08  •   •   495 VISIONNEMENTS

La petite église de Saint-Joseph-de-la-Rive était bondée à pleine capacité pour rendre hommage à l’abbé Jean Moisan en chapelle ardente et en lien avec une liturgie de la parole présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix.

Plusieurs personnalités lui ont également rendu hommage dont le curé Armand Bégin, le maire Pierre Tremblay des Éboulements et Martine Trudel, porte-parole du comité paroissial.

La dépouille de l’homme religieux a été exposée en chapelle ardente pendant toute la journée de dimanche à l’intérieur de la petite église blanche et les funérailles ont été célébrées hier en l’église des Éboulements.

Les fidèles se sont également déplacés en grand nombre afin d’offrir leurs sympathies aux frères et à la sœur du disparu.

L’un des moments forts avant la liturgie de la parole fut l’interprétation de la chanson Enter Sandman de Metallica par le groupe Metalord, chanson utilisée à de nombreuses reprises par l’abbé Moisan lors de l’exercice de son ministère. C’était également sa chanson préférée.

Jean Moisan a également été à l’origine de messes heavy metal dans les églises et les écoles de la région, durant les années 1990, histoire d’attirer les jeunes en masse.

Sa stratégie a fonctionné d’aplomb.

Plus d’une cinquantaine d’images racontant les moments forts de la liturgie de la parole à l’intérieur de la petite église de Saint-Joseph-de-la-Rive sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos).

Bonne visite virtuelle!…

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser l’album photo en lien avec la liturgie de la parole aux obsèques de l’abbé Moisan….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  Philippe Chantal, la députée fédérale Sylvie Boucher, Jean-Luc Dupuis, la...

En 1917, le curé de La Malbaie, l’abbé Marcellin Hudon, fonde un orphelinat dans sa paroisse. Les...

Sur la photo à la Une:  La photographe Mauve Drouin est entourée de Jacques Hudon, Claude Frappier ...