PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’aréna Luc et Marie-Claude aux bons soins d’Olivier Bélanger

Par Pierre Rochette  •  28 Nov 2017 à 00:08  •   •   886 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Robert Bellerive, directeur des loisirs et de la culture, en compagnie de l’animateur Olivier Bélanger…

Olivier Bélanger, âgé de 25 ans, a eu l’an dernier la belle opportunité d’accepter avec plaisir la fonction d’animateur en loisirs et en culture pour la ville de Baie-Saint-Paul.

Il œuvre en particulier dans l’enceinte de l’aréna Luc et Marie-Claude et au terrain de jeux :

« Je suis vraiment content de travailler dans ma propre ville. Je me sens vraiment à ma place ici », a-t-il confié, confortablement installé dans son bureau à deux pas de la patinoire.

Olivier est le garçon d’Yvon Bélanger et de Sarah Tremblay, domiciliés à Baie-Saint-Paul.

Il s’est constamment impliqué au niveau du sport dans son secteur.

Il a d’abord endossé le chandail d’arbitre et d’entraîneur au soccer tout en occupant le poste de moniteur et de moniteur en chef au terrain de jeux durant la belle saison.

Olivier Bélanger s’est également démarqué comme joueur sur les terrains de soccer. Il a défendu l’été dernier les couleurs de l’équipe senior Joe Smoked Meat au sein de la ligue Québec Métro.

Il est comme un poisson dans l’eau dans son bureau à l’aréna. Il supervise tous les événements qui retiennent l’attention ou qui prendront l’affiche durant les prochaines semaines et les prochains mois.

Il a du pain sur la planche !

L’amphithéâtre a déjà accueilli le tournoi de hockey féminin annuel et le camp de hockey Julie Robitaille (power skating) et a été l’hôte du tournoi olympique, le week-end dernier.

L’aréna de Baie-Saint-Paul accueillera le tournoi novice annuel, les 1, 2 et 3 décembre ainsi que le tournoi atome-pee-wee au mois de janvier.

Le tournoi bantam-midget-junior se déroulera sur deux fins de semaine au mois de février.

Le rideau tombera finalement sur la saison 2017-2018 avec la présentation de la compétition de patinage artistique Benoît Lavoie, du 5 au 8 avril, avec la complicité de plus de 550 patineurs et patineuses en provenance des quatre coins de la province.

Olivier veille également au grain en ce qui a trait aux heures de location de la glace pour les patineuses du CPA, pour les équipes de hockey mineur ainsi que les équipes de la ligue olympique et du patinage libre.

Sa nouvelle responsabilité en qualité de responsable des activités à l’aréna Luc et Marie-Claude et au terrain de jeux lui va comme un gant. Son éternel sourire met en valeur sa passion pour les sports et la culture….

Olivier dans l’uniforme du Joe Smoked Meat…
Articles connexes

Xavier Lavoie,  Dany Jean et Simon Gaudreault, trois passionnés de hockey… vous souhaitent de passer...

Jeudi dernier le 11 avril au Domaine Forget, les employées, membres du conseil d’administration,...

Dernièrement la municipalité de St-Siméon a organisé un séjour de trois jours de pêche blanche pour...