Dans le cadre d’un projet de médiation culturelle qui vise à présenter des expositions hors les murs du carrefour culturel Paul-Médéric, le photographe Benoit Levac, invité pour l’exposition L’Art à table II / Le repas, présentée par Cuisine Cinéma et Confidences cet automne, s’est prêté au jeu et prend possession des colonnes Morris de la rue Saint-Jean-Baptiste jusqu’à la fin du mois de mars.

Par Fannie Dubeau

D’abord initiée par Cuisine, Cinéma et Confidences, l’exposition L’Art à table II / Le repas a dû être écourtée à cause des mesures sanitaires imposant la fermeture du carrefour culturel Paul-Médéric.

Heureusement, une seconde vie a pu être rendue possible pour les photographies de Benoit Levac qui proposent une série d’œuvres qui tissent le lien du produit à la table.

Inspiré des éclairages cinématographiques, le travail de Benoit Levac, sous les éclairages d’une seule lampe Fresnel, lui permettait de relever le défi de travailler avec une seule source de lumière : « L’idée était de présenter les produits à l’état brut et le produit transformé avec une recette pour que les gens associent un visage au produit ou à la recette. »

Venez donc découvrir ces quelques producteurs et chefs de la région qui vous amèneront à distinguer ce lien et cette complicité de ceux qui nous nourrissent.

Une tétralogie en noir et blanc et en couleurs pour donner un visage à ceux qui se retrouvent souvent dans l’ombre de notre assiette.

Charlevoix gourmand, Charlevoix créatif, Charlevoix terre nourricière : L’Art à table II / Le repas en version hors les murs éveillera sans contredit vos papilles !

Cette initiative est réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Baie-Saint-Paul dans le cadre de l’Entente en développement culturel.

 

 

Articles connexes

Le Centre communautaire à La Malbaie a été évacué à l’heure du dîner suite à une alerte. Les...

 La photo à la Une a été immortalisée le 22 février 2020…avant la pandémie…..On aperçoit Maurice...

En temps normal, la Journée internationale des femmes se déroule sur une journée en alternance avec...