PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’Arti-Fête ! de Clermont est de retour !

Par Pierre Rochette  •  21 Nov 2021 à 00:08  •   •   477 VISIONNEMENTS

Le samedi 4 décembre prochain, la ville de Clermont présentera la 4e édition de L’Arti-Fête !, un salon d’artisans locaux aux allures de marché de Noël.

Par Maxime Lapointe

Comme à chaque année, cette journée mettra à l’honneur des personnes talentueuses et passionnées qui n’ont pas régulièrement la chance de s’exposer en public et de faire connaître leur art.

L’événement, qui a pour objectif de promouvoir l’art et la culture dans la Ville, se déroulera au gymnase de l’école Laure-Gaudreault de 13h00 à 20h30.

Les amateurs d’artisanat, de sculptures sur bois, de bijoux, de produits corporels, d’arts visuels et Cie seront choyés par les œuvres qui seront offertes par la trentaine d’exposants.

Ce sera une excellente occasion de réaliser des achats des Fêtes uniques aux couleurs des gens de chez-nous.

En plus de l’exposition, une portion musicale animera le site durant la journée.

L’édition 2019…

De 14h00 à 16h00, un « jam » de musique folklorique mettant en vedette plusieurs musiciens de Charlevoix sera présenté. La journée sera clôturée par le spectacle du festif, énergique et humoristique violoniste Alain François ! Lui que l’on a pu remarquer à la télévision dans plusieurs émissions spéciales du temps des fêtes transportera les spectateurs dans l’univers de la musique traditionnelle, en combinant violon, guitares électriques, batterie, basse et autres percussions.

Le spectacle débutera à compter de 19h00 et sera offert gratuitement !

En collaboration avec l’entreprise Fourchette et Vinaigrette, une variété de sucreries maisons ainsi que des boissons chaudes et froides seront en vente sur place.

Concernant les mesures sanitaires, le passeport vaccinal sera demandé et le port du masque sera obligatoire en tout temps.

C’est donc un rendez-vous, le samedi 4 décembre, pour la 4e édition de L’Arti-Fête !

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : «mission» accomplie pour Lilianne….. Les enfants de la garderie de Lilianne...

Photos Caroline Tremblay Hé! bien oui, en formule 5 à 7 avec des tapas accompagnés de vin, bière ou...

Sur la photo à la Une : madame Pierrette Bouchard fière de ses œuvres…. Treize résidents de...