L’exposition « Dépossédés, mais debout : le combat des autochtones à travers le monde » sera présentée au CECC du 30 octobre au 10 novembre.

Une conférence d’ouverture sera offerte par Mme Émilie Grenier de la Fondation CJPMO (Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient), le jeudi 2 novembre à 15 h 25, dans la salle multifonctionnelle.

Mme Grenier attirera l’attention de l’audience vers des détails inusités des photos et de l’exposition en général.

Cette exposition comptant 120 photographies internationales, examine différents aspects des expériences de dépossession des peuples autochtones, ainsi que la résistance inspirante de ces peuples.

Sur une période de 150 ans, les fascinantes photos rassemblées dans cette exposition capturent les moments cruciaux de la lutte des trois peuples autochtones : Les Premières Nations, les Palestiniens et les Noirs d’Afrique du Sud.

La fondation CJPMO (ou CJPME : Canadians for Justice and Peace in the Middle East) existe pour promouvoir l’idée que tous les peuples devraient pouvoir jouir des droits de la personne et avoir des vies saines et productives.

La Fondation se concentre principalement sur les droits des autochtones oppressés, dans le Canada et dans le reste du monde, et tente de sensibiliser les Canadiens aux défis que rencontre ce peuple.

Bienvenue à tous et à toutes!

 

Articles connexes

photo de l’édition 2023 dans la catégorie des 10 km…..ces enfants venant encourager leur maman...

  Lundi prochain, le 22 avril à 16 h, ce sera le Jour de la Terre! À cette occasion,...

Photo Josiane Vézina Félicitations à tous les participants du CPA pour leurs performances...