PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le Centre-Femmes aux Plurielles déménage pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

Par Pierre Rochette  •  25 Mai 2018 à 02:04  •   •   558 VISIONNEMENTS

Dans le but de favoriser l’accessibilité à sa clientèle, le Centre-Femmes aux Plurielles vous informe qu’il a pris la décision de relocaliser ses locaux au Centre-Ville de La Malbaie.

Le déménagement aura lieu à l’automne prochain et l’emplacement reste à déterminer.  Ce dénouement a été étudié au cours d’une réflexion stratégique amorcée au printemps dernier.

L’organisme est convaincu qu’être central lui permettra d’aider davantage de femmes et y voit une occasion de se rapprocher, d’accroître et de diversifier sa clientèle.

Les nouvelles installations permettront d’être plus à l’écoute et de répondre aux besoins momentanés des femmes. Le déménagement favorisera également de meilleurs échanges et partenariats avec les autres ressources du territoire :

« On retrouve au cœur de la Ville de La Malbaie une bonne densité de population et de nombreux services, c’est pourquoi cette zone d’effervescence est un choix tout indiqué pour rejoindre davantage de femmes.  » mentionne Alexandra Simard, coordonnatrice de l’organisme.

« Après plus de 20 ans d’opération dans nos locaux actuels, nous sommes placées devant le constat que l’emplacement de Cap-à-L’Aigle constitue un détour pour de nombreuses d’entre elles.

Grâce à la relocalisation, plusieurs résidentes de la municipalité pourront se rendre chez nous à pied. » rajoute Véronique Simard, présidente du conseil d’administration.

C’est avec hâte et enthousiasme que l’équipe et les membres du Centre- Femmes aux Plurielles envisagent le changement et souhaitent accueillir dans leurs nouveaux locaux des femmes de tous âges et de tous horizons.

Rappelons que le Centre-Femmes aux Plurielles est un milieu de vie pour toutes les femmes qui a pour objectifs de briser leur isolement social et d’améliorer leurs conditions de vie.

Lieu d’accueil et d’écoute, il propose des activités qui permettent l’échange et l’entraide en toute confidentialité.  Il favorise le développement de l’autonomie et la prise en charge individuelle et collective.

Pour connaître la programmation actuelle et les services offerts par l’organisme, vous pouvez consulter la page Facebook, le site web du Centre-Femmes aux Plurielles ou téléphoner au 418-665-7459.

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : la présidente d’honneur Danielle Amyot…photo courtoisie C’est le 14 juin...

La population est invitée à assister à la pièce de théâtre La fiole de l’oncle Rolland pour toute...

  La ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population à participer à une activité de...