PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le Club Bon Cœur dévoile la revue À notre santé!

Par Pierre Rochette  •  10 Sep 2021 à 00:08  •   •   174 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Yvon Perron, Louiselle Tremblay, la directrice Francine Thibeault, la présidente Jemma Boucher, le conseiller municipal Luc Goudreau (Baie-Saint-Paul) et Gérald Gauthier qui agit en qualité d’agent des communications….

Initiée en temps de pandémie par le Club Bon Cœur de Charlevoix, À NOTRE SANTÉ! est une revue à édition unique et limitée.

Les thématiques abordées sont en lien avec la mission du Club, soit la prise en charge individuelle de sa santé par l’adoption de saines habitudes de vie.

La première partie du contenu porte sur l’activité physique. On y définie et compare l’activité physique et l’exercice physique, ce qu’est l’inactivité physique comparativement à la sédentarité, de ce qu’on entend par intensité physique et du concept de la santé en général.

Tout cela dans un langage clair et accessible. L’article est signé par Emma Houle-Selby, étudiante en kénésiologie et stagiaire au Club durant l’hiver 2021.

Des démonstrations visuelles et expliquées d’activités physiques pour les aînés pouvant être exécuter chez soi sont proposées grâce à l’aimable participation du programme VIACTIVE.

Une autre partie du contenu présente l’historique du Club. Les faits saillants des 37 dernières années permettent d’apprécier la présence active du Club Bon Cœur, qui, par sa mission, sensibilise aux saines habitudes de vie et fait bouger nos gens.

Les actions du Club Bon Cœur durant la première année de la pandémie ne sont pas en reste comme les lecteurs pourront le constater.

On retrouve aussi dans la revue cinq (5) témoignages éloquents d’éminents médecins, de partenaire de l’Université de Sherbrooke et d’élus charlevoisiens sur la pertinence de l’organisme, son originalité et la reconnaissance qu’il a acquis depuis 1984.

Enfin, un article apporte une réflexion sur le vieillissement. Cette revue est un hommage aux pionniers du Club et toutes les personnes qui s’y sont impliquées et qui l’ont inspiré. C’est pour eux qu’on dit À notre santé!

Le Club Bon Cœur remercie Pierre Rochette (Charlevoix d’Est en Ouest) pour avoir gracieusement fourni les photographies des pages couverture, du sommaire et de la fin.

La publication de la revue est un projet financé par le gouvernement du Canada et géré par Centraide Québec et Chaudière-Appalache.

Une quinzaine d’images immortalisées à l’occasion de la revue sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!…

 

 

Articles connexes

Photo Michel Fortin Un événement qui va marquer les annales historiques de la grande région de...

Nathalie Tremblay vous souhaite de passer une belle journée… en compagnie des gens que vous...

Sur la photo à la Une : l’organisation de la Randonnée de l’espoir, édition 2021…. Katia Bilodeau...