Photo à la Une, Michel Tremblay et Éric Lavoie de chez Éco-Mécanique M.E
Michel Tremblay et Éric Lavoie ont été frappés par un éclair de génie en s’associant, histoire d’ouvrir leur propre atelier de mécanique générale et vente de pièces pour la majorité des véhicules automobiles.
Depuis maintenant un an, Éric et Michel opèrent leur entreprise sous la bannière Éco-Mécanique M.E, au 358, route 138, à Saint-Hilarion :
« Nous sommes deux mécaniciens qualifiés avec de l’expérience et l’opportunité de fonder notre propre entreprise sous cette bannière s’est offerte à nous », ont-t-ils commenté à l’unisson.
Michel demeure à Saint-Urbain et Éric est domicilié à Notre-Dame-des-Monts.
À leurs yeux, la municipalité de Saint-Hilarion représentait le meilleur endroit pour partir en affaires, en vertu de sa position géographique, en plein cœur de la région de Charlevoix.
Et ils se disent fiers de ce qu’ils ont accompli au cours des douze premiers mois d’opération :
« Notre vision du chiffre d’affaires a quadruplé, ont-ils laissé entendre. Nos attentes pour la première année ont quadruplé ».
Éco-Mécanique M.E est spécialisée dans la mécanique générale et dans la vente de pièces automobiles :
« 70 % de nos clients viennent chez-nous faire réparer leurs véhicules dans notre atelier en utilisant nos pièces, ajoute Michel avec fierté dans la voix. Les autres 30 % d’entre eux viennent acheter une pièce et partent avec. Voilà en gros le portrait de la situation ».
La bannière Éco-Mécanique est réputée pour offrir les meilleurs prix au Québec.
Éric et Michel jonglent aujourd’hui avec plusieurs nouveaux plans d’action pour les prochains mois dont un service de livraison et l’embauche d’un troisième mécanicien dans un avenir rapproché.
L’atelier est également doté de deux voitures de courtoisie.
Pour information additionnelle, il suffit de composer le 418-457-3030…