PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le FRIL plus populaire que jamais

Par Pierre Rochette  •  13 Nov 2017 à 03:08  •   •   700 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Pascal Harvey, Yan Turner, Dave Pichette et Gaétan Sirois….

Le Fonds régional en infrastructure de loisirs (FRIL) gagne en popularité depuis huit ans.

La preuve, ce sont plus de 200 convives qui se sont récemment réunis dans la salle Malbaie du Manoir Richelieu pour partager un souper dans le cadre d’une activité de financement supervisé par Gaétan Sirois de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC).

L’événement s’est déroulé sous la présidence d’honneur du défenseur Dave Pichette des défunts Nordiques de Québec et de Yan Turner, président et directeur général de SITEC, la mine de silice à Saint-Urbain.

Le souper bénéfice a permis d’amasser la remarquable somme de 30 000 $  et l’argent sera utilisé pour améliorer des infrastructures sportives telles les terrains de soccer, les cours d’école, les gyms municipaux, les patinoires extérieures ou pour l’acquisition d’équipements sportifs pour des jeunes défavorisés :

« Nous avons plein de projets en association avec des partenaires car le FRIL agit comme un effet levier », a laissé observer Pascal Harvey, directeur général de la SADC.

Parmi les convives, Gaétan Sirois, Claudette Simard, mairesse de Saint-Urbain, Claire Gagnon, mairesse de Notre-Dame-des-Monts, et Patrice Desgagnés des Vergers Pedneault…

Le repas au Manoir Richelieu a laissé également la place à un encan silencieux, mettant à l’enjeu un chandail autographié d’anciens joueurs des Nordiques et un chandail du Canadien de Montréal autographié par le capitaine Mac Pacioretty.

Les deux chandails ont été gagnés par Frank Croft de Transport Croft de Baie-Saint-Paul, pour la somme de 1000 $ :

« L’argent sera utilisé pour améliorer le mieux-être de nos jeunes », a-t-il laissé échapper au sortir du complexe hôtelier.

Le souper annuel du FRIL célébrait son huitième anniversaire avec la complicité de 200 convives en provenance des quatre coins du comté :

« Nous en avions accueillis environ 65 à l’occasion de notre première édition. Le FRIL gagne en popularité », a conclu Pascal Harvey.

Au-delà de 46 photos racontant les moments forts du souper bénéfice sont publiées sur ce portail dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !…

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser plus d’une quarantaine de photos sur l’activité….

Articles connexes

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...

Sur la photo à la Une : Caroline Desbiens entourée des acteurs de la course L’Échappée (Harricana)...