PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le monastère accueille de nouveau les fidèles !

Par Pierre Rochette  •  22 Juin 2020 à 00:04  •   •   191 VISIONNEMENTS

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous rouvrirons notre église et notre hôtellerie monastique à partir du 24 juin prochain.

Après des mois de privation eucharistique pour les fidèles, pouvoir vous accueillir lors de nos célébrations sera une grande joie que nous partagerons avec vous.

Toutefois, étant donné que les rassemblements seront limités par la distanciation physique, nous pourrons accueillir lors de nos Eucharisties les personnes qui résideront à notre hôtellerie monastique ainsi qu’à Nazareth en Charlevoix, mais les personnes de l’extérieur qui voudront participer à l’Eucharistie, sur semaine ou le dimanche, devront obligatoirement téléphoner au monastère pour réserver une place : (418) 439-4611 poste 0.

Nous recommandons d’appeler la journée avant.

De plus, en raison des exigences sanitaires, nous serons aidés dans la désinfection des aires communes du monastère, plusieurs fois par jour, par une équipe de bénévoles, qui prendront également en charge l’accueil et les réservations à la porterie.

Pour les mêmes raisons sanitaires, nous ne fournirons plus aux hôtes de notre monastère la literie (drap plat, douillette, serviette de douche, serviette à main, débarbouillette, oreiller), mais il sera de la responsabilité de chaque hôte d’apporter sa propre literie.

C’est un changement important, mais nous avons discerné que la situation présente l’exige.

Pour réserver à notre hôtellerie monastique : (418) 439-4611 poste 0.

Pour réserver à notre hôtellerie alternative, Nazareth en Charlevoix (ermitages et chalets) : (418) 633-4294

Nous désirons également vous aviser que pour les hôtes qui désiraient venir séjourner au monastère en voyageant par autobus, actuellement, les autobus ne circulent pas jusqu’au monastère.

Cela n’est donc pas possible dans la situation présente.

Providentiellement, nous avons pu garder le contact avec plusieurs d’entre vous par la webdiffusion sur Facebook Live de notre office quotidien des Complies.

Veuillez prendre note que dans un avenir rapproché, nous cesserons cette diffusion, étant donné que nous rouvrirons notre hôtellerie et notre église.

Dans la joie de vous revoir bientôt, nous vous souhaitons une bonne fête du Sacré-Cœur !

Vos Petits frères de la Croix…

 

Articles connexes

La ville de Baie-Saint-Paul vue du haut des airs… avec la complicité du photographe Donald Lavoie,...

Tourisme Isle-aux-Coudres a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne de financement...

hier après-midi, ce grimpeur alpiniste a réussi à «dompter» le cran Smith… une paroi rocheuse très...