PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le Prix Sébastien Thibeault soulignant le bénévolat par excellence

Par Pierre Rochette  •  30 Août 2017 à 03:08  •   •   850 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Claudia Villeneuve, André Simard-Tremblay, le maire Pierre Tremblay des Éboulements, Marie-Hélène Turcotte, Pascal Harvey, le maire Gérald Maltais de Petite-Rivière-Saint-François, Annie Turcotte, Sébastien Thibeault, Nicolas Savard, Gaétan Sirois, Dominic Marier, Serge Tremblay et Léandre Bergeron…

Sébastien Thibeault, concessionnaire Hyundai à Baie-Saint-Paul, a accepté de donner son nom à un nouveau prix, soulignant dans un premier temps l’excellence du bénévolat sur le plan des activités sportives.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse organisée par le Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL) qui s’est récemment déroulée à l’aréna de Clermont, lieu tout désigné pour parler de sports.

Ce nouveau prix est un clin d’œil aux personnes bénévoles qui, plus souvent qu’à leur tour, travaillent dans l’ombre en se dévouant et en contribuant de façon significative au développement et à la promotion du sport à la grandeur de Charlevoix.

Le nom du récipiendaire de la première édition sera dévoilé dans le cadre du 8e souper-bénéfice qui aura lieu, le jeudi 9 novembre, au Manoir Richelieu.

Sébastien Thibeault verra ainsi son nom se perpétuer à travers cette grande distinction :

« M. Thibeault s’est toujours impliqué sans condition au sein de son milieu, avec générosité pour le développement du sport dans toute la région, a livré Pascal Havey, directeur général de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC). Sébastien est un homme connu, autant dans l’est que dans l’ouest du comté. Il a toujours valorisé le sport, dans toutes les sortes d’activités ».

Nicolas Savard, Gaétan Sirois, Sébastien Thibeault, Marie-Hélène Turcotte et Serge Tremblay du comité de sélection. Jérôme Tremblay et Robert Bellerive sont absents de la photo…

Le FRIL a vu le jour il y a huit ans, histoire de donner un coup de pouce financier aux municipalités en particulier pour remettre à niveau les infrastructures de loisirs et de sports, telles le terrain de balle, le terrain de soccer ou le sentier de ski de fonds, entre autres :

« Ce qui aide finalement à bonifier la famille à vivre dans la région ou à attirer de nouvelles familles entre nos quatre murs », d’insister M. Harvey.

Le comité de sélection pour le Prix Sébastien Thibeault, édition 2017, est composé Marie-Hélène Turcotte, Jérôme Tremblay, Nicolas Savard, Sébastien Thibeault, Serge Tremblay et Robert Bellerive.

M. Thibeault s’est également engagé à verser un don de 500 $ au futur bénévole de l’année, somme que le ou la récipiendaire pourra offrir à l’organisme de son choix ou à une cause qui lui tient à cœur :

« J’invite aussi toutes les municipalités à désigner des noms, nous avons besoin de leur collaboration pour sortir une personne qui travaille dans l’ombre », lance Sébastien Thibeault, en guise de conclusion…

 

Articles connexes

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, et Caroline Rossetti, membre de la caisse...

Photos courtoisie Le Chantier Maritime Verreault, une société liée de Groupe Océan, est fier...

photo Geneviève Marcotte En ce jour international de l’Art 🎨, l’Association des Gens d’Affaires...