PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le rêve d’Olivier Boudreault va se concrétiser au mois de février!

Par Pierre Rochette  •  6 Jan 2019 à 00:08  •   •   814 VISIONNEMENTS

cliquez sur la photo pour l’agrandir (ordinateur)….

Les Barons de Hockey Québec Nord-Est (HQNE), pee-wee BB, édition 2018-2019…Olivier est situé à l’extrême-droite de la deuxième rangée…

Olivier Boudreault, domicilié à Clermont, va réaliser son rêve au mois de février au sein des Barons de Hockey Québec Nord-Est (HQNE), dans la catégorie pee-wee BB.

En signant deux victoires et deux verdicts nuls dans le cadre d’un mini-tournoi, les Barons se sont qualifiés pour participer au célèbre Tournoi international Pee-Wee qui retiendra l’attention au Centre Vidéotron de Québec.

Olivier est le garçon de Chantal Lévesque et de Daniel Boudreault. Son frère William a vécu cette incroyable expérience en 2016 avec les Rorquals pee-wee CC de Charlevoix :

« J’étais présent dans les gradins à ce moment-là, se souvient Olivier. Je me suis alors dit que j’aillais moi aussi réussir à jouer au Centre Vidéotron ».

Olivier évoluait la saison dernière avec les Rorquals qui n’ont pas réussi à se qualifier pour le Tournoi Pee-Wee en raison d’une fiche perdante.

Ses parents lui ont alors offert une chance en or de réaliser son grand rêve en l’inscrivant chez les Barons, équipe qui avait une opportunité de se tailler une place au soleil :

« Nous nous tapons Clermont-Québec trois fois par semaine, témoigne sa maman Chantal. Ça ne nous dérange pas car nous souhaitions qu’Olivier vive cette expérience une fois dans sa vie, à sa dernière année pee-wee, à l’âge de 12 ans, comme son frère William en 2016 ».

William poursuit sa carrière au hockey scolaire au sein des Rafales juvéniles de l’école secondaire du Plateau à La Malbaie.

Olivier Boudreault évolue à l’aile droite. Il affiche une moyenne d’un point par match depuis le début de la saison.

Son père Daniel le qualifie d’ambitieux sur la glace, doté d’un tempérament qui recherche la victoire….

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  L’artiste François Therrien est entouré de Johanne St-Gelais et du maire...

L’église paroissiale de Baie-Saint-Paul possède une place centrale juste au centre de cette belle...

 Sur la photo à la Une : Séléna Laplante, Sarah Gagnon et Kelia Renaud… Les championnats de patinage...