PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le souper bénéfice du FRIL souffle ses 10 bougies !

Par Pierre Rochette  •  5 Sep 2019 à 00:08  •   •   285 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  L’annonce du souper bénéfice du FRIL a été effectuée en compagnie de Nicolas Savard, Martin Guérin (Émilie Foster), du maire Jean-Pierre Gagnon (Clermont), Raphaël Dubois, Sylvain Harvey, de la députée fédérale Sylvie Boucher, Pascal Harvey, Julie Pilote, Gaétan Sirois, Johanne Dallaire, Marc Bertrand, et (debout à l’arrière-plan) de David Tremblay (Simard Suspensions) et Sébastien Thibeault (de chez Hyundai)….

Le Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL) célèbrera cette année son 10e anniversaire.

L’activité bénéfice se déroulera, le jeudi 7 novembre, au Manoir Richelieu et permettra de rendre public le nom du récipiendaire du trophée Sébastien Thibeault, décerné au bénévole de l’année, et du trophée Simard Suspensions, remis à l’athlète de l’année dans Charlevoix.

La coprésidence habituelle, édition 2019, sera assurée par l’ex-ministre fédéral Denis Lebel et Marc Juteau :

« Notre souper donne le coup d’envoi la levée de fonds, histoire d’engranger des sous afin de réaliser des projets en infrastructures de loisirs », informe Pascal Harvey, directeur général de la SADC, organisme qui chapeaute le FRIL.

En neuf ans, la majorité des projets (77) ont été analysés et acceptés, ce qui représente plus de 200 000 $ injectés dans le milieu : terrains de soccer, terrains de balle, patinoires extérieures, centres de conditionnement physique, club de curling, club cycliste, sentiers de ski de fonds, tableau indicateur, entre autres.

Pour souligner le 10e anniversaire, Stein Monast présentera une tablée de 10 athlètes ayant des liens très étroits avec Charlevoix : Sébastien Bouchard, Pierre Quintal, André Bertrand (représenté par son garçon Marc), Marie-Claude Savard Gagnon, Marie-Pier Chouinard, Jean-Philippe Abraham, Craig Clowe, Katherine Dufour, François-Guy Thivierge et Karine Dufresne.

Le souper bénéfice du FRIL récompensera trois bénévoles ainsi que trois athlètes.

Une bourse de 1000 $ sera offerte comme premier prix, 500 $ comme deuxième prix et 250 $ comme troisième prix, dans les deux catégories.

Les billets sont disponibles, au coût de 100 $, en communiquant à la SADC de Charlevoix.

Votre participation inclut un cocktail de bienvenue et le repas 3 services. Le souper sera animé par Annie Boilard et Marc Durard.

L’encan traditionnel (dont un chandail autographié de Brad Marchand des Bruins de Boston) sera animé par Classic Auctions….

Pour information additionnelle, il suffit de communiquer avec Gaétan Sirois en composant le (418) 435-4033, poste 25

le trophée Sébastien Thibeault décerné au bénévole de l’année dans l’univers sportif charlevoisien….

 

le trophée Simard Suspensions remis à l’athlète de l’année…Qui succédera à Rose Savard-Ferguson?….

cliquez sur la photo pour l’agrandir (ordinateur)….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Les intervenants Catherine Ménard et Hugo Chartrand…. Ressource Genesis,...

Humberto Pinochet figure dans le Top 10 des artistes peintres les plus cotés dans le monde…. La...

Maison Kernan-Sévigny, 465, chemin des Falaises La construction de cette villa se situe autour des...