PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Le talent caché de Laurence Brisson

Par Pierre Rochette  •  24 Déc 2017 à 00:08  •   •   1476 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Marie-Josée Lavoie et Laurence Brisson portent toutes les deux un bracelet doté de pierres volcaniques imbibées d’une huile essentielle…

Laurence Brisson, domiciliée à Clermont, gagne sa vie à titre d’éducatrice spécialisée à l’école primaire Laure-Gaudreault.

Aujourd’hui âgée de 21 ans, Laurence a débuté dès son  enfance à allumer les projecteurs, les feux de la rampe au sein du club de patinage Les Carrousels de Clermont.

Son véritable talent pour le patin a comme éclos en patinant en couple avec Vincent, son frère jumeau.

Isabelle Mathieu, leur entraîneur à l’époque, avait confié que les jumeaux Brisson allaient même un jour se frayer un chemin jusqu’aux Jeux olympiques, tellement leur élégance, leur habileté en danse et leur beauté éblouissaient les foules.

Le hasard a finalement choisi un autre chemin.

Vincent et Laurence ont décidé de mettre un terme à leur jeune carrière à l’aube de l’adolescence.

Laurence fréquente aujourd’hui l’école Laure-Gaudreault en compagnie des enfants.

La jeune femme est également habitée d’un autre talent qui lui aussi commence à éclore.

Elle développe petit à petit une fibre entrepreneuriale après avoir découvert son potentiel en ce qui a trait à la conception et à la fabrication d’un bracelet original.

Elle s’est même associée avec Marie-Josée Lavoie de MJ Signature, histoire de se familiariser avec le concept de niche pour atteindre un vaste auditoire ou des clientes intéressées à se procurer son beau bijou.

Son bracelet délicat et léger est doté de certaines pierres volcaniques sur lesquelles est ajoutée une huile essentielle pour en retirer les bienfaits.

Le bracelet est vendu 20 $ l’unité :

« J’en ai vendus une quarantaine en un mois dans les petites annonces de Facebook », a témoigné Laurence.

Elle a eu la brillante idée d’en parler avec son amie Marie-Josée Lavoie, elle-même passionnée par l’art de vivre et l’art d’entreprendre et par la gestion des réseaux sociaux.

Marie-Josée a pris Laurence sous son aile, lui expliquant son concept de niche pouvant atteindre d’un seul coup plus de 5000 clientes potentielles et ciblées.

Elles ont standardisé le prix des bracelets avec la complicité de plusieurs fournisseurs qui ont embarqué dans le projet.

Le résultat est fulgurant : 500 bracelets vendus en deux mois :

« Laurence et moi allons maintenant développer un partenariat d’affaires au sein d’une nouvelle entreprise à venir. Watch out pour 2018 » a lancé Marie-Josée, pour conclure…

Pour rejoindre Laurence, il suffit de consulter son compte Facebook : @CréationMilleEtUneMerveilles ou par courriel à l’adresse électronique suivante : creationmilleetunemerveilles@outlook.com

 

Articles connexes

Ariane ne craint pas de se «mouiller» afin de réussir la plus belle image…. Une douzaine de membres...

Maryse Tremblay et Myriam Harvey vous souhaitent de passer un agréable dimanche… en compagnie des...

184, rue Saint-Étienne, La Malbaie Malgré la perte d’une partie de son lustre, la maison Couturier...