PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’Ensemble Vocal CharleVoix et les JeunesVoix font salle comble

Par Pierre Rochette  •  12 Mai 2017 à 06:08  •   •   192 VISIONNEMENTS

cliquez sur les photos pour les agrandir…

C’est avec beaucoup de plaisir que l’Ensemble Vocal CharleVoix (EVC) et les JeunesVoix (JV) se sont produits devant une salle comble lors du spectacle du 7 mai dernier, à l’auditorium de l’École secondaire du Plateau.

Par Julie Normandeau

Le terreau dans lequel la soixantaine de choristes, jeunes et adultes, ont livré leur prestation était des plus fertiles. En effet, des succès populaires de diverses époques se sont succédés sous l’égide du thème « Un jardin extraordinaire » qui, de plus, est une chanson popularisée par Charles Trenet et interprétée en polyphonie avec beaucoup de légèreté et de candeur.

Dès le début de la première partie, devant la prestation bien nuancée des élèves des écoles de La Malbaie, de St-Siméon et de Clermont, l’accueil des spectateurs a été généreux et l’enthousiasme a conquis le public. Ce fut la fête lorsque les choristes de l’EVC se sont joint aux JV interprétant des pièces rythmées et joyeuses.

En deuxième partie, les élèves du secondaire s’étant illustrés à l’édition de Secondaire en spectacle qui a eu lieu à l’École secondaire du Plateau l’hiver dernier ont brûlé les planches avec leurs prestations bien senties. Pour terminer, l’EVC y est allé de pièces de son répertoire de chant populaire commençant par clamer haut et fort son identité québécoise et ensuite, en sillonnant divers styles musicaux tels le blues, la ballade, les rythmes typiques des années 60, la bossa nova et la samba, a charmé à nouveau son public.

 

Enfin, l’EVC présentera son concert annuel le dimanche 28 mai à 14 heures, à l’Église de Pointe-au-Pic. Les personnes intéressées à assister à la représentation peuvent se procurer des billets en prévente au prix de 5 $/enfant et de 12 $/adulte. S’il reste des billets, ils seront disponibles à la porte le jour-même au prix de 8 $/enfant et de 15 $/adulte.

Concert annuel du 28 mai 2017 – Prévente
Auprès des choristes de l’EVC N/A N/A
Encadrement La Malbaie 285, rue Saint-Étienne

La Malbaie

( 418-665-7980
Auprès des membres du comité de consultation et d’organisation locale de l’Église de Pointe-au-Pic N/A N/A
Délicatesse Du Pacha 375, boul. de Comporté

La Malbaie

( 418-665-2819
NAPA Pièces d’auto 1980, boul. de Comporté

La Malbaie

( 418-665-4475

Plus de 90 images du concert avec les enfants sont publiées sur ce portail dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!

Articles connexes

Sur la photo à la Une: le comité organisateur était constitué de Léandre Bergeron, Ariane Pednaud,...

  Le propriétaire Marc Asselin et le personnel du Café Chez-nous à Pointe-au-Pic ont accueilli à...

Sur la photo à la Une: Marc Ruest, directeur général de l’Hôtel Le Concorde en compagnie de la...