PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’Ensemble Vocal CharleVoix séduit son public !

Par Pierre Rochette  •  1 Juin 2017 à 01:00  •   •   341 VISIONNEMENTS

C’est devant environ 250 personnes que l’Ensemble Vocal CharleVoix (EVC) s’est produit le dimanche 28 mai dernier, à l’Église de Pointe-au-Pic, avec une bonne humeur contagieuse appréciée de tous, sous le thème « Un jardin extraordinaire ».

Par Julie Normandeau

L’effervescence bien palpable a valu à l’EVC plusieurs ovations après avoir présenté, lors de son concert annuel, un programme varié qui valorisait en première partie le répertoire de la chanson française et québécoise, alors que la deuxième partie laissait place aux œuvres populaires de divers horizons du monde.

Ce concert, produit en partenariat avec le comité de consultation et d’organisation locale de l’Église de Pointe-au-Pic (CCOL), était le premier d’une série de spectacles qui seront offerts dans le cadre d’une entente triennale. Les deux organisations sont bien déterminées à proposer à la communauté une offre culturelle locale de qualité au sein de ce magnifique bâtiment centenaire qui, de par sa structure et sa composition, révèle une acoustique extraordinaire.

En plus de préparer son 10e anniversaire qui aura lieu en 2017-2018 ainsi que la programmation des JeunesVoix, l’EVC se produira en petits groupes de choristes au cours de l’été au Pavillon de la musique des Jardins de Quatre-Vents, situés à La Malbaie, lors des visites réservées au public.

Un soutien rassembleur

Les activités de l’EVC et des JeunesVoix (JV) sont possibles grâce à la solidarité des membres qui le composent, à ses bénévoles, à ses partenaires, à la générosité des commanditaires et à la présence du public. Tous apportent des éléments essentiels au succès de l’Ensemble Vocal CharleVoix et chacune des contributions qui permettent l’avancement de ce beau projet collectif sont reconnues et appréciées. Un sincère MERCI à tous !

Partenaires et commanditaires principaux
Commission scolaire de Charlevoix Honda Charlevoix
Pharmacie Frederic Martin – Denis Rioux Entente de développement culturel de la MRC de Charlevoix-Est
Le Mirage La députée provinciale libérale Caroline Simard
Autres partenaires et commanditaires
Le comptoir vestimentaire de Clermont Le royaume de l’enfance
Caisses Desjardins de Charlevoix-Est Délicatesse du Pacha
Cidrerie et Vergers Pedneault Dépanneur Julien Lavoie
Ville de La Malbaie Cinéma La Malbaie
Pharmacie Renée Roy RONA Gestion Berlaber (Pépinière Charlevoix)
Encadrement La Malbaie La députée fédérale conservatrice Sylvie Boucher

Une invitation aux futurs choristes

L’EVC offre divers outils qui favorisent l’apprentissage du chant-chorale et des pièces du répertoire, le tout organisé dans une approche pédagogique et conviviale. L’EVC recrute d’autres choristes pour sa saison 2017-2018 qui débute en septembre. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec la directrice musicale, Julie Desmeules au 418-665-4550.

 

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: le comité organisateur était constitué de Léandre Bergeron, Ariane Pednaud,...

  Le propriétaire Marc Asselin et le personnel du Café Chez-nous à Pointe-au-Pic ont accueilli à...

Sur la photo à la Une: Marc Ruest, directeur général de l’Hôtel Le Concorde en compagnie de la...