PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Les Dessous de Béa, 13 ans déjà !

Par Pierre Rochette  •  27 Juil 2017 à 04:06  •   •   1227 VISIONNEMENTS

 

Les Dessous de Béa, boutique spécialisée dans la lingerie féminine, célèbre cette année son 13e anniversaire.

Propriété de Béatrice Ouellet, la boutique a récemment trouvé un nouveau toit, ayant pignon sur rue au 320, Saint-Étienne, à La Malbaie.

Béatrice est fière d’accueillir sa clientèle dans un espace plus vaste, plus lumineux et doté de deux grandes salles d’essayage.

Mme Ouellet a ouvert son commerce un peu par hasard, il y déjà 13 ans.

Elle avait aperçu à l’époque une affiche annonçant «local à louer» dans la vitrine de la boutique Bonheurs de Sophie :

« Ce sont mes anges qui m’ont placée là, au bon endroit au bon moment, se souvient Béatrice, les yeux brillants. De fil en aiguille, les étapes se sont enchaînées et j’ai même suivi une formation de lancement d’entreprise. Me voilà aujourd’hui dans ma nouvelle boutique ».

Les Dessous de Béa abritent un vaste inventaire de lingerie féminine : vêtements de nuit dont certains sont griffés Claudel, pyjamas, maillots de bain, petites robes saisonnières, sous-vêtements dont certains portent la marque Triomph et d’autre de la compagnie européenne Chantelle ainsi qu’un assortiment de prêts-à-porter bambou et coton, entre autres.

Bienvenue chez-vous !…

Dans un autre ordre d’idée, Béatrice a la chance d’avoir de l’aide de ses trois filles qui mettent la main à la pâte pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Sandra a veillé au grain pendant tout un été pour aider sa maman dans la boutique, Geneviève s’occupe de la page Facebook tandis que Nadia est toujours présente à l’occasion du Boxing Day.

Somme toute, Béatrice a accumulé, au fil des années, une expérience dans le milieu de la lingerie et de la vente.

La relation avec les clientes est certainement l’aspect de son métier qui l’enrichit le plus parce que ce n’est pas seulement une boutique pour elle, c’est un lieu où des liens se sont créés, des moments touchants se sont déroulés, des confidences se sont dites.

Il faut établir un lien de confiance avec les femmes dans le milieu de la lingerie.

Et c’est ce que Béatrice tente de faire à chaque jour : tisser des liens dans sa communauté et répandre un peu de satisfaction autour d’elle…

 

 

 

 

Articles connexes

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...

Sur la photo à la Une : Caroline Desbiens entourée des acteurs de la course L’Échappée (Harricana)...