PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Les grands généralistes du chantier maritime Industries Océan

Par Pierre Rochette  •  1 Août 2017 à 03:08  •   •   1021 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Daniel Potvin, Serge Thibeault, Julien Harvey, Nicolas Villeneuve et le contremaître Jean-Roch Boudreault…

Le chantier maritime Industries Océan à l’Isle-aux-Coudres a toujours le vent dans les voiles. L’entreprise est plus vivante que jamais.

À travers les nombreux projets de construction et de réparation, Industries Océan procure de l’emploi à des travailleurs à l’intérieur d’une foule de corps de métier spécialisés et de métiers généralistes (manœuvres), indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

Les travailleurs attitrés aux manœuvres sont nombreux sur le chantier. Ils veillent à la manutention des matériaux de construction ou de réparation, au sablage et à la peinture, aux échafaudages et à la préparation des travaux, entre autres :

« Ce sont les grands généralistes du chantier naval » s’exprime tout haut Philippe Filion, directeur des Affaires publiques.

Parmi les manœuvres, on retrouve Daniel Potvin (échafaudage) de Saint-Aimé-des-Lacs, le chef d’équipe Serge Thibeault de La Malbaie, l’insulaire Julien Harvey (opérateur de machinerie lourde) et la recrue Nicolas Villeneuve, originaire de Pointe-au-Pic :

« Nous touchons à tout sur le chantier, résume Daniel Potvin. C’est un travail très valorisant parce que nous apprenons tous les jours. Il n’y a pas de monotonie sur le chantier ».

« Ce sont des emplois avec de bons salaires, enchaîne Serge Thibeault du même souffle. Nous travaillons quatre jours par semaine, à l’année, et nous sommes chez-nous tous les soirs. L’employeur nous permet également d’effectuer des heures supplémentaires pour bonifier notre salaire ».

Selon Mélanie Simard, conseillère en Ressources humaines, les corps de métiers sur le chantier Océan de l’Isle-aux-Coudres ont la possibilité d’obtenir des primes de travail.

Philipe Filion abonde dans le même sens :

« Notre chantier est très vivant car il y a du travail pour tout le monde », poursuit-il

« Et nous sommes toujours à la recherche de main d’œuvre additionnelle pour maintenir la demande de travail », lance Mélanie Simard, en guise de conclusion.

Si une carrière vous intéresse chez Industries Océan, il suffit de communiquer avec Mme Simard en composant le (418) 438-2745 ou en faisant parvenir votre curriculum vitae.

On peut également consulter le site Internet à l’adresse suivante pour compléter toutes autres informations pertinentes : groupeocean.com

La bonne humeur et la solidarité sont au rendez-vous sur le chantier maritime, comme en fait foi ces images réalisées tout récemment…

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Caroline Léna Tremblay, photographe de la Corporation lumière image...

Sur la photo à la Une : Dany Forgues, Isabelle Tremblay et Édith Favreau….. Ce vendredi 29 mars, la...

Sur la photo à la Une : Évelyne Bouchard, Maurice Lavoie, Valérie Tremblay et Sylvain Lajoie…. Un...