PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Les Louves mordent à pleines dents

Par Pierre Rochette  •  23 Juil 2017 à 02:06  •   •   469 VISIONNEMENTS

Les Louves constituent une équipe de soccer féminin senior A formée de 22 filles qui jouent depuis leur enfance et dont l’âge moyen se situe entre 16 ans et 27 ans, pour une moyenne d’environ 20 ans.

La majorité des joueuses sont originaires de Charlevoix. La plupart d’entre elles y travaillent à temps plein ou à temps partiel comme, à titre d’exemple, pharmacienne, administration, technicienne en physiothérapie, psychologue, éducatrice, restauration ou étudiantes, entre autres.

L’intérêt des filles pour ce sport en font d’excellentes compétitrices et leur fiche de la saison actuelle au sein de la ligue Québec Métro, division 1, fait voir des résultats positifs, à l’image des années précédentes.

Le dossier des Louves à la mi-saison affiche un total de huit victoires et un seul revers, avec 43 buts pour et 7 buts contre.

Cette fiche permet à la formation d’occuper la première position sur un total de huit équipes qui couvrent la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Les filles possèdent individuellement des très bons atouts et voici quelques exemples et la position de chacune d’entre elles :

-Au niveau de l’attaque, quelques moyennes sur le plan des buts comptés par match : Anne-Marie Lavoie ( 320%), Lauranne Gagnon ( 150%), Rose Tremblay-Gravel (50%), Kristina Gravel (50%), Anna-Kim St-Gelais et Janelle Fillion.

-Au niveau de la défensive, la capitaine Elsa Girard, Virginie Vanlandeghem, Jeanne Tremblay-Gravel , Marion Sylvain, Mélissa Gravel, Andréa Pilote, Karianne Tremblay effectuent de l’excellent boulot,

-Au niveau des demies qui sont souvent les passeuses de l’équipe, on retrouve Kathleen Simard, Kristina Gravel, Justine Simard, Daphnée Bergeron, Stéphanie Bolduc, Véronique Bouchard et Katerina Solaligue Guillot.

Il ne faut pas oublier la position de gardienne de buts qui joue un rôle extrêmement important, celle occupée par Alexandra Lavoie-Tremblay.

En guise de conclusion et pour que l’équipe fonctionne adéquatement, les Louves et l’entraîneur Benoît Bradet sont supportés par des partenaires financiers qui sont très appréciés afin de couvrir les dépenses pour la saison estivale 2017.

Il s’agit des Viandes Biologiques de Charlevoix, Aubé Anctil Pichette et associés ainsi que Finition Béton de Charlevoix…

cliquez sur la photo pour l’agrandir…

Articles connexes

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...