Sur la photo à la Une:  Annie Breton, ex-directrice du Musée de Charlevoix…

Présentée en collaboration avec le Musée de Charlevoix, l’exposition de photos « Des villas dans Charlevoix » s’est installée à l’Espace Culturel jusqu’au 12 août.

Cette exposition se veut un complément à l’exposition du Musée de Charlevoix « Nos étés dans Charlevoix », présentée au Musée jusqu’au 21 avril 2019.

Alors que « Nos étés dans Charlevoix » évoque l’évolution de la villégiature charlevoisienne et les relations entre les villégiateurs et les Charlevoisiens, l’exposition « Des villas dans Charlevoix » offre une sélection de photographies anciennes et actuelles de villas rappelant l’importance de la villégiature à La Malbaie et dans Charlevoix depuis près de 250 ans.

Alors que les photos anciennes proviennent principalement des archives du Musée de Charlevoix, les photos actuelles sont l’œuvre de Luc-Antoine Couturier.

Le photographe Luc-Antoine Couturier…

Luc-Antoine Couturier est originaire de La Malbaie et est encore très attaché à sa région. Cependant, c’est pour ses photos de la Ville de Québec qu’il est surtout reconnu. Son œuvre photographique très polyvalente est consacrée à la beauté et au quotidien d’une ville où le patrimoine tient une part importante et bien souvent méconnue.

Il a contribué de façon significative au rayonnement de la Ville de Québec ici et ailleurs dans le monde dans diverses publications. Ses photos de l’exposition « Des villas dans Charlevoix » ont été réalisées pour le Guide Mendel « Charlevoix- une tradition d’accueil » présentant l’histoire de la villégiature dans Charlevoix.

L’ouvrage « Charlevoix- une tradition d’accueil » est disponible pour emprunt à la Bibliothèque Laure-Conan et est en vente au Musée de Charlevoix.

De plus, deux « Circuits des villégiateurs » seront offerts en août pour vous faire découvrir en personne des villas et autres lieux de villégiature malbéens.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la Ville au www.ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook de la Bibliothèque de La Malbaie.  Vous pouvez également nous joindre au 418-665-3747, poste 5283.

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  l’artisan Jean-François Lettre en vedette à la bibliothèque René-Richard à...

Un petit paquebot de luxe est récemment venu nous rendre visite en jetant ses amarres pendant...

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix était récemment l’hôte du premier tournoi de la saison...