Sur la photo à la Une:  Annie Breton, ex-directrice du Musée de Charlevoix…

Présentée en collaboration avec le Musée de Charlevoix, l’exposition de photos « Des villas dans Charlevoix » s’est installée à l’Espace Culturel jusqu’au 12 août.

Cette exposition se veut un complément à l’exposition du Musée de Charlevoix « Nos étés dans Charlevoix », présentée au Musée jusqu’au 21 avril 2019.

Alors que « Nos étés dans Charlevoix » évoque l’évolution de la villégiature charlevoisienne et les relations entre les villégiateurs et les Charlevoisiens, l’exposition « Des villas dans Charlevoix » offre une sélection de photographies anciennes et actuelles de villas rappelant l’importance de la villégiature à La Malbaie et dans Charlevoix depuis près de 250 ans.

Alors que les photos anciennes proviennent principalement des archives du Musée de Charlevoix, les photos actuelles sont l’œuvre de Luc-Antoine Couturier.

Le photographe Luc-Antoine Couturier…

Luc-Antoine Couturier est originaire de La Malbaie et est encore très attaché à sa région. Cependant, c’est pour ses photos de la Ville de Québec qu’il est surtout reconnu. Son œuvre photographique très polyvalente est consacrée à la beauté et au quotidien d’une ville où le patrimoine tient une part importante et bien souvent méconnue.

Il a contribué de façon significative au rayonnement de la Ville de Québec ici et ailleurs dans le monde dans diverses publications. Ses photos de l’exposition « Des villas dans Charlevoix » ont été réalisées pour le Guide Mendel « Charlevoix- une tradition d’accueil » présentant l’histoire de la villégiature dans Charlevoix.

L’ouvrage « Charlevoix- une tradition d’accueil » est disponible pour emprunt à la Bibliothèque Laure-Conan et est en vente au Musée de Charlevoix.

De plus, deux « Circuits des villégiateurs » seront offerts en août pour vous faire découvrir en personne des villas et autres lieux de villégiature malbéens.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la Ville au www.ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook de la Bibliothèque de La Malbaie.  Vous pouvez également nous joindre au 418-665-3747, poste 5283.

 

 

Articles connexes

Les étudiants du programme de Sciences humaines du Centre d’études collégiales en Charlevoix sont...

  Le Club d’astronomie de Charlevoix vous invite à sa prochaine conférence sur la planète Jupiter...

*Dimanche 11 novembre  : -Pâte rosée au smoked-meat *Lundi 12 novembre : -Pavé de saumon sauce aux...