PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’exposition gourmande «Noir» à la salle Pierre-Perrault!

Par Pierre Rochette  •  26 Oct 2019 à 00:04  •   •   166 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  la photographe Nadia Bélanger en compagnie de Germaine Gagnon, domiciliée à Baie-Saint-Paul….

Exposant pour la première fois dans la région de Charlevoix, Nadia Bélanger, photographe culinaire et lifestyle, présente une série d’images d’aliments qui nous sont familiers, mais présentés dans un contexte vraiment différent, et ce, jusqu’au 24 novembre 2019 à la salle Pierre-Perrault.

Par Fannie Dubeau

La photographe dit avoir aimé travailler la lumière et les textures dans ces clichés dont la nourriture est mise en vedette.

Privilégiant une approche qui explore les jeux de ton sur ton pour créer une ambiance où la subtilité des éléments prend tout son sens, la photographe précise qu’elle « désirait surprendre, intriguer et charmer les gens en présentant des aliments » que nous connaissons tous, mais d’une façon artistique ».

Pour mettre l’eau à la bouche, on peut dire que c’est réussi.

Fannie Dubeau et Nadia Bélanger…

D’ailleurs, ce premier essai sur une série a permis à Nadia Bélanger de créer des images fortes individuellement, mais qui ont, au final, une plus grande portée encore lorsque regroupées.

La force de l’exposition est aussi la variété des aliments ou mets qui sont au rendez-vous, passant des fruits frais ou apprêtés aux desserts les plus gourmands ou connus… dont le fameux « Whippets » qui en charmera plus d’un.

Venez donc découvrir cette artiste de Lévis qui déposera le fruit de son incroyable talent dans notre région pendant les jours frisquets de l’automne.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 24 novembre inclusivement selon l’horaire régulier de la bibliothèque René-Richard, soit le mardi de 12 h à 19 h, le mercredi de 9 h à 18 h, le jeudi de 13 h à 19 h, le vendredi de 13 h à 16 h et les samedis et les dimanches de 13 h à 16 h.

Bienvenue à toute la population et à tous les visiteurs!….

Articles connexes

Le Musée de Charlevoix qui devait fêter son 30e anniversaire cette année, veut transformer la...

L’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, la Ville et la MRC de Charlevoix...

Le mouvement populaire «#ça va bien aller» continue de prendre de l’ampleur partout dans la...