PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Photo Josiane Viens

Le Centre de production en art actuel Les Ateliers (CPAAA) est heureux de convier le grand public à visiter l’exposition mensuelle Rétrospective qui aura lieu le 25 novembre prochain au Carrefour culturel Paul-Médéric, et ce, dès 17h.

Par Annabelle Brazeau

Vous pourrez y découvrir le travail d’écriture d’Aurélien Rigolet, en résidence aux Ateliers du 22 au 26 novembre, l’installation participative de Sandrine Thibout, ainsi que l’ensemble des artistes participant au projet Water.Sync, soit Alex Côté, Marc-Olivier Forand, Zoé Boivin, Emmanuel Béhier-Migeon, Marilyne Busque-Dubois, Mathieu-Philippe Perras, Étienne Morin-Bordeleau, Ariane Côté, Marie-Chloé Duval et Mireille R. Champagne.

Ce collectif d’artistes aborde le thème de l’eau et de ses dérivés sous divers angles.

Vous aurez aussi la chance d’assister à la performance chorégraphique de la danseuse contemporaine Josiane Viens, accompagnée au violon par Sandra Boulanger.

Le processus de création de cette chorégraphie est inspiré des ateliers de danse-création que l’artiste a offert en collaboration avec le Centre de production en art actuel Les Ateliers.

Les expositions Rétrospective permettent au public d’entrer en contact avec nos artistes alors que ceux.celles-ci présentent leur travail en cours de production. C’est de ce contexte convivial que naissent des discussions et des échanges desquels chaque participant.e en sort inspiré.e.

Les consignes sanitaires émises par le gouvernement seront strictement appliquées.

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Environ 60 élèves de cinquième secondaire ont eu l’occasion de vivre...

L’association de hockey mineur de Charlevoix-Ouest tiendra son premier tournoi en plus de 18 mois...

Sur la photo à la Une: l’olympienne Marie-Claude Savard-Gagnon devant l’amphithéâtre qui porte son...