PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’hôtel Le Concorde tourne rond !

Par Pierre Rochette  •  27 Avr 2017 à 04:08  •   •   2514 VISIONNEMENTS
Photo à la Une, le directeur général Marc Ruest est entouré de Cesar Solorzano, Julie Beaulieu, Ines Hajrovic et Murielle Audet qui sont heureux de vous accueillir dans leur prestigieux complexe hôtelier…

Depuis sa réouverture en mai 2014, l’hôtel Le Concorde a pris son élan parmi les taux d’occupation les plus élevés au sein du parc hôtelier à Québec.

Cette performance s’explique par plusieurs facteurs : la situation géographique du complexe hôtelier en plein cœur de la Grande-Allée ainsi que l’accueil et la courtoisie du personnel avec le directeur général Marc Ruest en tête :

« Nous sommes également très proactifs au niveau de la tarification car notre objectif au départ était de ramener les familles québécoises dans notre hôtel, en plein cœur de la ville de Québec. C’est déjà mission accompli » laisse savoir M. Ruest.

Et depuis les trois dernières années, les 405 chambres de l’hôtel continuent à être rafraîchies.

Le Concorde est aujourd’hui doté au quatrième étage d’un Spa urbain ultra moderne pour satisfaire toutes les attentes en termes de détente et de relaxation.

Les nouvelles installations sont encadrées par des bains froids et des bains chauds, une piscine munie d’une cascade de 16 pieds, un centre de conditionnement physique et un espace de restauration.

L’endroit est illuminé par la lumière pénétrant à travers de grandes baies vitrées, avec une vue imprenable sur la citée.

On retrouve également au quatrième étage les spas Exumas qui offrent une panoplie de soins pour le corps et de massages, à l’intérieur de quatre salles.

Depuis les trois dernières années, la direction de l’hôtel a réalisé un énorme travail pour le retour des congrès :

« Le Concorde a pris son envol au niveau des congrès en raison d’une quinzaine de salles, ce qui équivaut à plus de 25 000 pieds carrés », développe M. Ruest.

Le complexe hôtelier est surmonté par Le Ciel, le fameux restaurant qui tourne et qui permet aux convives d’admirer à leurs pieds la Vieille Capitale en 360e degrés, en 1 heure et 40 minutes environ :

« Le Ciel connaît lui aussi un immense succès en se situant à l’heure actuelle parmi les restaurants les plus fréquentés à Québec », explique M. Ruest.

Selon ses propos, il est préférable de réserver une table pour manger au Ciel au moment de réserver une chambre à l’hôtel, histoire de ne pas vivre une mauvaise surprise.

Au rez-de-chaussée, on peut également savourer un excellent repas au JaJa, un restaurant familial convivial où il fait bon goûter aux pâtes et à de la pizza, entre autres. Ce concept agréable est également doté d’une terrasse à l’extérieur, juste en face des grands espaces verts des Plaines d’Abraham.

Selon Marc Ruest, l’été 2017 s’annonce exceptionnel avec la tenue du Festival d’été au mois de juillet, avec le retour sur la scène musicale de gros noms dont Metallica et Muse.

Québec accueillera en outre les Grands Voiliers, les Fêtes de la Nouvelle-France, les Grands Prix cyclistes et les nombreux visiteurs qui souhaitent savourer le cachet historique de la ville et de ses remparts.

Avec la proximité de Charlevoix et la Vieille Capitale, il est donc permis de prendre un petit 24 heures pour venir festoyer dans le Vieux Québec et pour séjourner à l’hôtel Le Concorde où le directeur général Marc Ruest et son équipe vous accueilleront à bras ouverts…

Marc Ruest entouré de Yvon Trudel et Yves Fleury qui s’occupent de l’accueil des clients à la porte d’entrée…

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Caroline Léna Tremblay, photographe de la Corporation lumière image...

Sur la photo à la Une : Dany Forgues, Isabelle Tremblay et Édith Favreau….. Ce vendredi 29 mars, la...

Sur la photo à la Une : Évelyne Bouchard, Maurice Lavoie, Valérie Tremblay et Sylvain Lajoie…. Un...