PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Linda Forgues et Isabelle Simard chantent la vie !

Par Pierre Rochette  •  10 Déc 2018 à 00:08  •   •   1139 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  soeur Carmen Gravel, Isabelle Simard, Renée-Claude Laroche, Linda Forgues et Shana Warren….

La chanteuse Linda Forgues et la pianiste Isabelle Simard ont réalisé un disque compact (CD) de la chanson «Je vole» de Michel Sardou.

Un vidéo clip relatant le parcours parfois difficile des deux artistes a également été réalisé de main de maître par Shana Warren de l’entreprise Go Explore.

L’idée au départ est d’amasser des fonds pour venir en aide financièrement au Centre de prévention du suicide de Charlevoix (CPS), organisme qui vient au secours aux personnes en détresse :

« Nous ciblons un montant de 20 000 $ avec la vente du disque, entre autres, annonce la directrice Renée-Claude Laroche. L’argent sera utilisé pour maintenir l’accès à la gratuité de nos services ».

Isabelle Simard et Linda Forgues félicitées par les attachées politiques Guylaine Savard (Sylvie Boucher) et Alexandra Simard (Émilie Foster)….

Linda Forgues et Isabelle Simard souhaitent aussi passer le message de persister malgré les embûches de la vie courante. Il suffit de croire en la vie pour finalement atteindre l’aboutissement recherché ou souhaité.

L’artiste peintre Louise Belley a également contribué à la cause en offrant une magnifique toile mettant en valeur des chevaux en action.

On demande une contribution volontaire pour participer au tirage.

Plusieurs partenaires et donateurs particuliers ont également contribué financièrement à la réalisation du vidéo clip qui est aujourd’hui disponible sur l’adresse électronique suivante : www.go-xplore.com&Youtube

La pianiste Isabelle Simard a profité du lancement de l’œuvre musicale et de la vidéo dans la salle Denis-Beaubien du Petit Manoir du casino pour livrer un touchant témoignage sur son cheminement personnel lorsqu’elle a pensé un jour de commettre l’irréparable.

Elle a avoué que la musique a été sa planche de salut et, aujourd’hui, elle participe avec Linda à une cause humanitaire pour venir en aide aux gens vivant une détresse profonde…..

 

 

 

Articles connexes

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, et Caroline Rossetti, membre de la caisse...

Photos courtoisie Le Chantier Maritime Verreault, une société liée de Groupe Océan, est fier...

photo Geneviève Marcotte En ce jour international de l’Art 🎨, l’Association des Gens d’Affaires...