PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

L’œuvre magistrale du G7 fait l’objet d’un tirage

Par Pierre Rochette  •  8 Oct 2018 à 02:04  •   •   87 VISIONNEMENTS

Les artistes peintres Aline Émond et Louise Belley ont décidé d’un commun accord d’offrir leur œuvre magistrale du récent Sommet du G7 dans Charlevoix à un organisme, un commerce, une institution, une association ou à un établissement touristique.

Aline et Louise sont d’accord d’offrir le grand tableau dans le cadre d’un tirage aujourd’hui sur la page Facebook Photo Pierre Rochette :

« L’idée au départ consiste à exposer notre tableau en permanence dans un lieu public ou achalandé, informe Louise Belley. Sinon, l’œuvre va finir dans un grenier ou sera jeté aux déchets, ce qui serait vraiment dommage car elle a une grande valeur, soit plus de 10 000 $ ».

Selon elles, l’œuvre magistrale met en lumière sept peintures représentant les sept pays participants au G7 sur une toile de fond bleu aux couleurs de l’Union européenne.

Le «chevalet» sur lequel repose le grand tableau a été fabriqué par nul autre que le célèbre artisan Léonce Émond :

« Notre tableau va demeurer une pièce de collection qui doit rester ici, si possible dans Charlevoix », croit Louise Belley.

Pour participer au concours, il suffit d’aller sur la page Facebook Photo Pierre Rochette, de cliquer sur la photo, de cliquer «j’aime» et de la partager.

Le tirage sera effectué une semaine plus tard par Vincent Lachance, opérateur informatique et audio-visuel à la Commission scolaire de Charlevoix.

Bon concours et bonne chance !…

 

Articles connexes

Aux termes de près de trois heures de délibération, un jury composé de représentants du Casino de...

 La Ville de Baie-Saint-Paul lance un appel de projets d’exposition aux artistes et aux artisans,...