PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Lyne Bélanger, notre étincelle nationale !

Par Pierre Rochette  •  28 Août 2018 à 00:04  •   •   362 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Lyne Bélanger est entourée de Gaétan Girard, Marc Leclerc et Bob Bélanger…

Voilà les mots prononcés par Martin Bourget, animateur loisirs chasse pêche de Télémag, président de la revue Aventure chasse pêche et animateur du récent Salon plein air chasse pêche de St-Siméon pour décrire Lyne Bélanger.

Notre Triple Couronne a animé son triplet de kiosques.

Étant collaboratrice pour la Fédération québécoise chasseur pêcheur, Lyne a partagé le plancher avec Bob Bélanger, président de la Capitale Nationale ainsi qu’avec Gaétan Girard, Marc Leclerc et Gaston Cayer pendant leur séjour dans la région.

Lyne fut très occupée à son kiosque qui était vraiment très garni à l’aide de panaches, peaux, pièges, fourrures, etc…

Elle a attiré beaucoup l’attention des visiteurs. Son rire et son sens de l’humour sont contagieux pour l’avoir entendu rire tout au fond du salon.

Elle a fait des conférences sur le trappage qui a captivé l’attention du public :

«Je suis contente de m’être épanouie sur scène avec le monde adulte, pour moi c’est un beau complément après la relève », a-t-elle résumé.

Elle a été très émue par la présence de sa famille sur les lieux, surtout sa mère Rosalie et son frère André, en plus de son conjoint et ses deux enfants :

« Partager sa passion avec mes êtres chers en plus du public, c’est le summum », a-t-elle insisté.

Lyne fut très active. Elle détenait un autre kiosque avec son collaborateur Bob Bélanger pour les produits de chasse Extrêmes CG. Une ligne de produits de qualité hors du commun, tous très odorants.

Elle est très heureuse d’être responsable de faire connaître ces produits dans la région de Charlevoix.

Lyne Bélanger recommencera d’offrir des ateliers dans tous les secteurs de la Commission scolaire de Charlevoix. Elle se dit prête, envahie par la passion.

Elle veut aller toujours plus loin au niveau des commissionx scolaires en lien avec des ateliers sur la faune, dont le Saguenay et Québec.

« Pourvu que je transmettre la maladie de Lyne pour ne pas dire la maladie de Lyme de la  faune, ma mission sera accomplie » a-t-elle conclu, l’air espiègle, avec un beau sourire puis un clin d’œil…

Pour rejoindre Lyne: voici son courriel à l’adresse électronique suivante:  trappeur2010@hotmail.com

Il suffit également de la rejoindre sur son cellulaire en composant le (418) 240-0680 ou sur sa page publique Facebook Lyne Bélanger…

 

Articles connexes

photo archives de l’édition 2023… Les organisatrices de l’événement sont heureuses d’annoncer la...

    La Ville de Baie-Saint-Paul a le plaisir de vous inviter au vernissage des...