PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Martin Lavoie, marchand de bonheur !

Par Pierre Rochette  •  14 Juil 2017 à 03:08  •   •   496 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Martin lors de sa prestation au Challenge ski du Mont Grand-Fonds au profit de la Fondation de l’hôpital de La Malbaie…

Martin Lavoie sème du bonheur partout sur son passage.

Depuis maintenant sept ans, Martin roule sa bosse aux quatre coins de la région pour amuser les gens dans le cadre de diverses activités sociales, soirées organisées, mariages, baptêmes ou toutes autres manifestations festives.

Martin Lavoie est passé maître dans l’animation musicale, en qualité de DJ. Il est passionné dans ce qu’il accomplit et ça paraît drôlement. Son public embarque de plein fouet dans sa belle folie.

Il s’illustre sur la scène par sa joie de vivre contagieuse et son sens du spectacle à l’aide de son micro. Ça ne prend pas de temps avant que les gens ne se lèvent de leurs chaises et sautent à pied-joint sur la piste de danse, les bras souvent en l’air :

« J’ai toujours aimé la musique, confesse-t-il tout de go. J’adore faire plaisir aux autres ».

« Les gens chantent partout, dans la douche, dans l’auto ou fredonnent des airs en travaillant. Je dis toujours que la meilleure pilule pour soigner du mal, c’est la musique », laisse-t-il entendre du même souffle.

Je croise souvent le chemin de Martin Lavoie en marge de mes reportages photos : mariages, animation extérieure lors de la marche contre la SLA ou la Journée Terry-Fox, Mont Grand-Fonds, camping Au bord de la rivière, carnavals d’hiver, tournois de golf, soirées bénéfices de l’Éveil Charlevoisien ou du RISC, restaurant La Bohème, entre autres.

Il touche à tous les genres de musique comme celles des années 1970 et 1980, le dance, le jazz, le rock et le country. Bref, il s’ajuste à la demande de la clientèle en face de son gros système de son.

Son répertoire de chansons est presque illimité, surtout avec l’apparition de l’Internet :

« Je pourrais, par exemple, faire jouer de la musique pendant toute une semaine, sans arrêt, seconde par seconde », résume-t-il.

Martin est natif de Saint-Hilarion et demeure aujourd’hui à Rivière-Malbaie.

Il peut se taper de 30 à 40 sorties par année :

« Je suis même obliger de refuser des contrats car, sans cela, je serais toujours en dehors de chez-moi pendant toutes les fins de semaine », conclut-il avec son sourire légendaire en coin.

Martin est également un excellent chanteur. Il fait partie de la distribution de la Chorale de Sainte-Agnès et il s’exprime parfois à l’aide d’un karaoké. Il a même participé à La Voix au restaurant La Bohème, juste dans le but d’avoir du plaisir.

Il organisera en outre la prochaine Fête champêtre à La Malbaie, le dimanche 6 août, dans le grand stationnement de l’église de La Malbaie. Il lance une invitation à toute la population.

Dans la vie courante, Martin Lavoie gagne sa vie au supermarché Provigo de La Malbaie depuis maintenant une vingtaine d’années. Il est aujourd’hui responsable du département des « prêts à manger ».

Il célèbrera son 50e anniversaire de naissance, le 4 septembre, et recevra alors son laissez-passer pour l’Âge d’or.

Pour information additionnelle, il suffit de composer le (418) 633-2787 ou en lui envoyant un courriel à l’adresse électronique suivante : 99_martin_lavoie@videotron.ca

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  la directrice adjointe Edith Gagnon, l’enseignante Nathalie Gagnon et les...

Sur la photo à la Une:  le président Normand Tremblay félicitant Harold Maltais… Harold Maltais a...

Sur la photo à la Une:  les immigrants ont été accueillis en grande pompe à l’aéroport de...