PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Maurice Lavoie libre comme l’air aux guidons de sa rutilante Harley-Davidson

Par Pierre Rochette  •  17 Juil 2018 à 00:08  •   •   855 VISIONNEMENTS

Maurice Lavoie mord dans la vie à pleines dents.

Il est tout d’abord en rémission depuis 20 ans d’un cancer du côlon et il s’est récemment porté acquéreur de l’objet de ses rêves.

Il se balade aujourd’hui, un peu partout sur les routes, aux guidons d’une magnifique Harley-Davidson Softail Deuce, une édition limitée du modèle fabriqué aux États-Unis à l’occasion du 100e anniversaire de cette entreprise (1903-2003).

Le «bicycle» chromé à profusion, doté d’un moteur de 1450cc, est évalué à 40 000 $ et n’affiche que 26 000 kilomètres au compteur :

« C’est une œuvre d’art, une pièce de collection », a lancé tout de go Maurice, avec un sourire de satisfaction.

cliquez sur les photos pour les agrandir….

Maurice Lavoie, natif de Saint-Urbain, est aujourd’hui domicilié à Baie-Saint-Paul. Depuis une quinzaine d’années, il s’est impliqué à fond au sein de la communauté dans le cadre d’activités humanitaires comme le célèbre Cancer Run ou la Randonnée Di-Ted avec comme objectif de lutter contre la déficience intellectuelle et du trouble envahissant du développement (autisme).

Il est également le maître d’œuvre depuis 10 ans du quille-o-thon au profit de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul :

« J’ai amassé environ 200 000 $ pour les causes auxquelles je me suis impliqué », a-t-il lancé, avec une grande fierté dans la voix.

Maurice a développé une véritable passion pour les vélos et les motos vers l’âge de 10 ans. Rendu à l’âge adulte, il a même effectué des compétitions de motocross en compagnie des frères Stefan et Martin Horik, notamment dans la région de Chicoutimi.

Sa première moto de route fut une Honda U65 Sabre 1984, une Sport Touring.

Il a finalement été séduit au début des années 1990 par les Harley-Davidson à cause du son, de la vibration et du feeling en se portant acquéreur d’une Sportser qu’il a achetée chez son ami Laurent Prémont, à Québec :

« J’ai même remporté le premier prix du Best Bike au Salon auto sport de Québec au milieu des années 1990 », se souvient-il.

De nos jours, Maurice Lavoie a le sentiment de liberté totale aux guidons de sa rutilante Softail Deuce toute chromée :

« Je suis content d’être habité du feeling de rouler en toute liberté à l’air pure, insiste-t-il. J’aime la conduite et la suspension de mon gros bicycle, ses formes stylisées ainsi que le son qui se dégage du tuyau d’échappement. C’est une sensation incroyable ».

Jean-Jacques Etcheberrigaray, directeur général du Manoir Richelieu, souhaitant la bienvenue à Maurice Lavoie….

Cette superbe moto qui fait tourner les têtes est sa 14e depuis le début. On imagine que la barre est placée très haut afin d’obtenir mieux.

Profites-en à fond Maurice, tu le mérites tellement !….

NDLR : Un merci spécial aux chasseurs Steven Tremblay et Pierre Arbour au Manoir Richelieu ainsi qu’au directeur général Jean-Jacques Etcheberrigaray qui nous ont donné la permission d’immortaliser la Harley-Davidson sur le terrain du complexe hôtelier et devant le grand logo rappelant la tenue du récent Sommet du G7….

Articles connexes

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...

Sur la photo à la Une : Caroline Desbiens entourée des acteurs de la course L’Échappée (Harricana)...