PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Mission accomplie pour l’Ancrage !

Par Pierre Rochette  •  21 Nov 2021 à 00:04  •   •   145 VISIONNEMENTS

Le conseil d’administration de l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres est fier d’annoncer que la première livraison de collations s’est rendue à bon port dans le cadre d’un partenariat entre l’École Saint-Pierre de L’Isle-aux-Coudres et l’Ancrage.

texte et photos courtoisie

Le projet consiste en la distribution de collations santé durant toute la durée de l’année scolaire aux enfants du primaire de l’école Saint-Pierre, pour que tous les enfants soient « égaux le temps d’une collation ».

Au menu : produits maison (galettes), laitages, fruits et autres produits santé. C’est près de 7200 collations qui seront distribuées chaque année aux élèves du primaire de l’isle.

Le projet vise à lutter contre l’exclusion sociale, promouvoir les saines habitudes de vie, lutter pour la sécurité alimentaire et favoriser la réussite scolaire :

« Dans le contexte actuel, où le coût pour se nourrir ne cesse d’augmenter, cette collation santé est un coup de pouce pour les familles et contribue au bien-être de nos jeunes », déclare Mélanie Desgagné présidente du conseil d’administration de l’Ancrage.

Le projet a été mis sur pied grâce à la collaboration de plusieurs acteurs locaux et régionaux :

« C’est fabuleux de constater les synergies développées par ce projet : on a profité de l’expertise du SACC de La Malbaie, de la ressource du DSI pour adapter efficacement un projet qui fonctionne déjà depuis 4 ans dans Charlevoix-Est », indique Thibault Hire, directeur général de l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres.

On compte de nombreux partenaires impliqués dans le projet : Le DSI (Développement Social Intégré), la caisse Desjardins de L’Isle-aux-Coudres, la municipalité de L’Isle-aux-Coudres et la députée Émilie Foster ont contribué de manière financière.

Une entreprise insulaire, « Aux trois marées » a aussi généreusement contribué en confectionnant 1 sac à collation réutilisable par enfant.

À propos de l’Ancrage : ancré dans son milieu depuis 2002…

L’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres est un organisme communautaire en lutte contre la pauvreté, promotion de la santé physique et psychologique intervenant auprès de la population insulaire dans son ensemble et particulièrement auprès des clientèles vulnérables : les personnes âgées, les jeunes familles et les adolescents.

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Environ 60 élèves de cinquième secondaire ont eu l’occasion de vivre...

L’association de hockey mineur de Charlevoix-Ouest tiendra son premier tournoi en plus de 18 mois...

Sur la photo à la Une: l’olympienne Marie-Claude Savard-Gagnon devant l’amphithéâtre qui porte son...