PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Œuvrer ! signé Marc Tremblay

Par Pierre Rochette  •  28 Juin 2024 à 00:04  •   •   93 VISIONNEMENTS

Le Centre Inouï vous invite à sa nouvelle exposition intitulée OEuvrer! Hommage à Marc Tremblay (1953-2022).

Accompagnée d’archives photos et de textes, cette exposition nous permettra de découvrir la technique du pointillisme et le travail minutieux de cet artiste d’exception originaire de Saint-Siméon.

Fidèle à notre mission de faire découvrir l’art actuel, nous avons invité cinq artistes dont les oeuvres font écho à cette technique et aux thèmes explorés par Marc Tremblay : le portrait, la ruralité, et le paysage. Ainsi, nous présenterons les oeuvres de Mathieu Valade (Saguenay), Francis O’Shaughnessy (Montréal), Julie Picard (Québec) et nos artistes locaux Monik Giguère et William Ouellet (Baie-des-Rochers), à qui nous avons demandé de réaliser une série de photos inspirées de l’oeuvre de Marc Tremblay.

Nous vous accueillerons pour le vernissage le vendredi 28 juin dès 16 h. Pour l’occasion, grâce à la générosité de madame Lise Tremblay, soeur de Marc Tremblay, nous organisons un bingo-bénéfice et un encan silencieux.

Les prix à gagner seront des reproductions signées de Marc Tremblay.

Tous les profits iront aux ateliers de création et à l’achat de fournitures d’art que nous offrons gratuitement aux enfants et aux familles de la communauté.

Vous pourrez vous procurer 2 feuilles de 9 cartes de bingo pour 20 $ (le bingo débute à 17 h).

L’exposition se poursuivra jusqu’au 28 septembre. Durant cette période, plusieurs œuvres de Marc Tremblay seront à vendre.

Rappelez-vous, l’entrée est gratuite pour tous et en tout temps, il est possible de venir bricoler pendant nos heures d’ouverture : du jeudi au dimanche de 12 h à 17 h (du 28 juin au 28 septembre).

Au plaisir de vous accueillir!

Articles connexes

photo archives de l’édition 2023… Les organisatrices de l’événement sont heureuses d’annoncer la...

    La Ville de Baie-Saint-Paul a le plaisir de vous inviter au vernissage des...