La Ville de Baie-Saint-Paul invite la population à consulter le programme des loisirs et de la culture de l’automne 2022 disponible sur le site de la Ville de Baie-Saint-Paul à partir du 16 septembre prochain.

Par Marie-Chantal St-Pierre

PÉRIODE D’INSCRIPTION

La période d’inscription en ligne aura lieu du 19 septembre 21 h au 22 septembre 21 h. Tandis que les inscriptions au comptoir se tiendront le mercredi 21 septembre de 13 h à 17 h et le jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h.

Il est fortement recommandé de s’inscrire, en ligne, pour avoir une place aux «cours contingentés» comme les cours de natation pour enfants ou les cours de gymnastique.

UNE DIVERSITÉ AU PROGRAMME

Cet automne annonce le retour de plusieurs activités qui sont soit offertes par la Ville, par des organismes ou par des partenaires.

Vous trouverez donc une offre de cours variés comme les cours de natation pour enfants et adultes, la zumba, la danse santé, l’aquaforme, le stretching, les ninjas de la rue, la gymnastique, le jardin d’enfants.

Il est également possible de pratiquer différents sports ou activités comme le badminton, le tennis, le pickleball, le water-polo, les bains libres et période d’entraînement, les matinées galipettes.

Les sports de glace seront de retour suite l’agrandissement et à la mise aux normes de l’aréna Luc-et-Marie-Claude au mois d’octobre.

Plusieurs activités culturelles sont aussi au programme tel que l’initiation au yoga, des ateliers d’initiation au macramé, de la danse country, de la danse parent/enfant et des ateliers de création littéraire.

Nous vous invitons à consulter la section organismes partenaires pour accéder à une multitude de cours et ateliers offerts comme le hockey, le patinage artistique, le yoga, la marche, judo, et le tir à l’arc.

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : mission accomplie pour la délégation de la MRC de Charlevoix….photos...

photos courtoisie Cet automne, le carrefour culturel Paul-Médéric propose trois nouvelles...

La bibliothèque propose une myriade d’activités culturelles cet automne, pour le plaisir des...