PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Place à la 3e édition du Festival Folklore Isle-aux-Coudres, du 22 au 24 septembre

Par Pierre Rochette  •  5 Sep 2017 à 00:04  •   •   690 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, la bonne humeur était au rendez-vous, lors de la première édition…

C’est en 1535 que l’Isle-aux-Coudres a reçu la visite de son premier touriste. En effet, un certain Jacques Cartier, attiré par l’incroyable beauté du paysage, décida d’y accoster.

Depuis ce temps, à dos de cheval ou de goélettes, les histoires, les légendes et les chansons se transmettent dans la parole vivante des insulaires.

C’est dans un décor de pêche aux marsouins, de coudriers fantômes, de chants de marins disparus que le Festival Folklore Isle-aux-Coudres a pris racine.

Pour sa troisième édition, le comité organisateur convie les festivaliers à porter un regard sur le passé pour entrevoir l’avenir.

Programmation

Le vendredi, les artistes de l’Isle-aux-Coudres vous proposent un spectacle tout insulaire avec Les Arthur à Noël et leurs invités.

Le samedi, une journée remplie d’activités est prévue. Parade de tracteurs, spectacle de Fred Peloquin dans les vergers ainsi qu’un souper-méchoui préparent la grande soirée.

Cette année, ce sont Les Charbonniers de l’enfer et le groupe Quimorucru qui vous feront vibrer aux rythmes de nos racines.

Le dimanche est réservé à la tradition.

Tout un chacun, armé de son violon et de son accordéon est convié à participer au brunch et à la messe folklorique à partir de 8h30.

Toute la fin de semaine, sur le site du Festival, venez visiter le kiosque des artisans et profitez-en pour vous balader dans les sentiers des Vergers Pedneault !

Pourquoi visiter l’Isle-aux-Coudres ?

Des journées ensoleillées comme en été, avec en toile de fond les montagnes de Charlevoix qui se déguisent de mille et une couleurs, offrez-vous l’Isle-aux-Coudres cet automne.

Pour une balade en vélo de boutiques en musées, pour un après-midi de cueillette de pommes rouges sucrées, pour des tables gourmandes de légumes de saison, ça se passe à l’Isle-aux-Coudres, en plein milieu du St-Laurent.

On dit qu’à partir de septembre les histoires et les légendes reprennent leur place dans les hôtels.

Du 22 au 24 septembre, au son du violon et des accordéons, venez vérifier par vous-même, durant le traditionnel Festival Folklore Isle-aux-Coudres.

Réservez votre fin de semaine dès maintenant et obtenez 10% de rabais sur vos nuitées

Articles connexes

  Lundi prochain, le 22 avril à 16 h, ce sera le Jour de la Terre! À cette occasion,...

Photo Josiane Vézina Félicitations à tous les participants du CPA pour leurs performances...

Le docteur en histoire de l’Université Harvard Richard Foltz présentera sa conférence et ses livres...