PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Place à l’activité «La Santé, Ça Marche!»

Par Pierre Rochette  •  20 Sep 2022 à 00:04  •   •   172 VISIONNEMENTS

sur la photo à la Une: Maurice Lavoie mord dans la vie à pleines dents depuis qu’il a vaincu la maladie il y a 12 ans….

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, la Ville de Baie-Saint-Paul et le grand bénévole monsieur Maurice Lavoie sont fiers de présenter, pour une deuxième année consécutive, l’activité « La Santé, Ça Marche! ».

Par Myriam Fortin

Les citoyennes et citoyens sont invités à marcher pour le développement des soins de santé et des services sociaux de la région le samedi 24 septembre prochain.

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul se réjouit de l’intérêt renouvelé de Monsieur Lavoie à organiser cette activité de collecte de fonds importante et le remercie de son engagement et de son dévouement depuis plus de 10 ans envers la mission de l’organisation.

Cette année encore, Monsieur Lavoie invite la population à contribuer dans une formule mettant en valeur la santé globale :

« J’invite les Charlevoisiennes et Charlevoisiens à se joindre à nous pour une marche en famille ou entre amis au profit du Fonds Traité-Santé de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ».

________________________________________________________________________________

« La Santé, Ça Marche! »

 Date : samedi 24 septembre 2022

 Lieu : piste cyclable du Centre éducatif Saint-Aubin

 Horaire : 9 h 00 à 12 h 00

 Objectif : promouvoir les saines habitudes de vie en invitant la population à marcher pour développer les soins de santé et les services sociaux de la région

 Fonds visé : Fonds Traité-Santé de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

 

______________________________________________________________________________________

Ensemble on va plus loin!

L’activité « La Santé, Ça Marche! » est de retour avec l’appui d’importants partenaires, tous mobilisés en faveur de l’amélioration des soins de santé de proximité dans la région.

En tant que partenaire principal, la Ville de Baie-Saint-Paul offre un appui significatif à l’événement par la contribution active de son personnel et par la mise à disposition de ses infrastructures pour le bon déroulement de la marche.

Pour le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote :

« Demeurer actif est primordial pour se maintenir en forme et en santé. La mobilité active, et plus particulièrement la marche, est un moyen à la portée de la plupart d’entre nous. À Baie-Saint-Paul, nous travaillons fort à améliorer nos réseaux, dont nos pistes cyclables, nos trottoirs, nos parcs et nos installations sportives, pour offrir des espaces adéquats favorisant la mobilité active. J’invite donc toute la population à participer en grand nombre à cette activité du 24 septembre à laquelle je participerai. Au plaisir de vous y rencontrer! ».

Fidèle partenaire des activités organisées par M. Lavoie, la Famille Ménard du Supermarché IGA de Baie-Saint-Paul assume à nouveau la coprésidence de la « La Santé, Ça Marche! » en 2022, aux côtés de Mme Marie-Pierre Labbé, membre du conseil d’administration de la Fondation et copropriétaire de la pharmacie Familiprix Baie-Saint-Paul.

L’engagement des entreprises de chez nous et leur dynamisme au sein de la communauté sont nécessaires à la réussite de cet événement!

La population pourra également contribuer à l’activité en faisant des dons directement au Supermarché IGA, dans la boîte installée sur place à cet effet, ainsi qu’au paiement à la caisse de la pharmacie Familiprix les 23, 24 et 25 septembre prochains.

 Une participation pour créer des impacts concrets

Les fonds amassés via cette activité seront dédiés au Fonds Traité-Santé. Ce Fonds finance des projets qui soutiennent les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de diabète ou de maladies pulmonaires obstructives chroniques.

Il vise à appuyer les patients en réadaptation, à favoriser leur retour à la santé, à diminuer les risques de rechutes et, ultimement, à réduire le taux de mortalité associé à ces maladies.

L’activité veut également sensibiliser la population à l’importance de l’activité physique et du plein air. La prévention par les saines habitudes de vie est un outil concret qui contribue au maintien et à l’amélioration de la santé des citoyennes et citoyens.

 Inscription

Pour en connaître davantage et pour participer, nous vous invitons à réserver votre accès au coût de 20$ sur le site web de la Fondation au : http://www.fondationhbsp.org/fr/la-sante-ca-marche.

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : mission accomplie pour la délégation de la MRC de Charlevoix….photos...

photos courtoisie Cet automne, le carrefour culturel Paul-Médéric propose trois nouvelles...

La bibliothèque propose une myriade d’activités culturelles cet automne, pour le plaisir des...