PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Place à un camp d’été de karaté

Par Pierre Rochette  •  13 Fév 2018 à 00:08  •   •   318 VISIONNEMENTS

L’Équipe Charlevoix offre du nouveau pour le prochain été!

Les Senseïs Lina Lavoie et Karianne Chan, pratiquant le karaté depuis 13 ans et portant toutes les deux le grade de ceinture noire, 2e dan, invitent les enfants de 3 à 12 ans à un camp d’été de karaté.

Les deux Senseïs, affiliées à l’école de karaté de Clermont de Nadia Lavoie et donc membres de l’Association canadienne de karaté Chito-shin-kai et de Karaté Québec, ont créé le dojo Sports Jad’Or, ce dernier comptant près de 60 karatékas âgés de 3 à 42 ans.

Ce nombre d’inscriptions dépassant largement leurs attentes leur a fait constater que l’intérêt des Charlevoisiens à l’égard de la pratique du karaté était bien présent.

L’idée d’un camp d’été a rapidement fait surface. Elles considèrent que ce projet leur permettra de transmettre encore plus leur passion aux jeunes de la région.

 

Six semaines de camp seront offertes :

– Du 2 juillet au 6 juillet         – Du 9 juillet au 13 juillet – Du 16 juillet au 20 juillet

– Du 30 juillet au 3 août         – Du 6 août au 10 août            – Du 13 août au 17 août

Lina et Karianne animeront le camp de 9 :00 à 16 :30 à leur dojo, soit au sous-sol du restaurant Jade.

 

Elles seront toutefois disponibles pour accueillir les enfants à compter de 7 :30 et offriront de les garder jusqu’à 17 :30.

Pendant la journée, elles garantissent un minimum de deux heures de karaté, les entraînements proposés étant adaptés au niveau et aux objectifs des enfants inscrits (initiation, karaté récréatif, passages de ceinture ou karaté de compétition).

D’ailleurs, étant formées et certifiées en PNCE (Programme national de certification des entraîneurs), elles seront en mesure de développer des aspects précis pour chacun des karatékas selon l’âge de ces derniers, puis miseront sur les différents aspects du karaté : flexibilité, équilibre, coordination, vitesse, réflexes, forces musculaire et cardiovasculaire, etc.

Afin de personnaliser encore plus l’enseignement, les deux responsables seront accompagnées de jeunes athlètes de niveau Élite ayant chacun une participation au Championnat canadien dans leur bagage : Kendrick Chan, Jeanne Fillion et Lucia Gauvin. Alexanne Bouchard, Adèle Desbiens, Antoine Gagnon, Mathis Girard et Maëlle Guérin, jeunes karatékas impliqués, passionnés et ayant une bonne expérience dans l’enseignement du karaté feront aussi partie de l’équipe d’animation.

Pour couronner le tout, Senseï Nadia Lavoie organisera des demi-journées d’entraînement intensif en vue des compétitions de haut niveau, selon les objectifs des athlètes visés.

Des activités en plein air auront également lieu et les animatrices miseront sur l’importance d’une saine alimentation.

Les deux Senseïs fourniront d’ailleurs deux collations santé par jour et offriront des activités culinaires aux enfants. Le camp d’été est une opportunité d’offrir aux enfants une session de karaté intensive durant laquelle ils pourront non seulement pratiquer cette discipline, mais aussi socialiser et apprendre de belles valeurs comme le respect, la discipline, l’esprit d’équipe, l’esprit sportif, etc.

Les tarifs sont de 195$ / enfant / semaine ou 525$ / enfant / 3 semaines.

Afin d’avoir plus d’informations, contactez Lina Lavoie ou Karianne Chan.

Lina Lavoie : 418-324-4718 / linalavoie12@hotmail.com / ou via Facebook

Karianne Chan : 418-633-5509 / kayangchan@hotmail.ca / ou via Facebook

 

 

 

 

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: le maître d’oeuvre Robert Gaudreault…. Lorsque j’ai récemment rendu visite à...

Chez Chantal est un casse-croûte fort sympathique et très connu situé près du quai du secteur...

Les Louves ont récemment gagné à domicile par le pointage de 7 à 3 contre la formation de...