PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Place au spectacle « De Charlevoix à Paris »

Par Pierre Rochette  •  11 Juin 2022 à 00:04  •   •   375 VISIONNEMENTS
 Sur la photo à la Une : une grande complicité s’est développée au fil du temps entre Jean-Yves Belley et Jean-Philippe Bergeron…

La prochaine saison estivale s’annonce fort prometteuse pour l’entreprise Chez Les Bergeron de Saint-Aimé-des-Lacs qui ouvrira les portes de son café et de sa boutique du terroir le 23 juin en plus de produire son spectacle thématique « De Charlevoix à Paris », tous les dimanches de juillet et août à 14 heures.

En rodage depuis deux ans sur la scène du Relais chantant Chez Les Bergeron, ce spectacle est un hymne d’amour à Charlevoix et à la chanson française créé par Jean-Philippe Bergeron autour de l’œuvre de Jean-Yves Belley et de Pierre Bachelet.

Il est présenté en formule contribution volontaire et ne nécessite pas de réservation.

Jean-Philippe sera accompagné par la belle voix de sa mère, Guylaine, et par les percussions de son cousin Cédric Martel.

De nombreuses photos de Pierre Rochette seront diffusées sur un écran et contribueront à l’ambiance du spectacle tout comme la narration de Jean-Yves Belley et de Marc Larouche.

L’époque inoubliable des bateaux blancs revivra le temps de quelques minutes, le vaillant bûcheron Arthur Savard sera célébré alors que Rose-Anna du téléroman Le Temps d’une Paix livrera un touchant témoignage.

Une composition d’Étienne Bouchard sera également interprétée en plus d’une nouvelle chanson en hommage à la région que Jean-Philippe enregistre présentement avec Jocelyn Maltais dans son studio de Grand-Fonds.

Plusieurs autres musiciens et chanteurs de la région ont contribué aux arrangements musicaux dont Guy St-Onge, Rémy Tremblay et Yvon Bouchard.

Après avoir chanté fièrement ses racines charlevoisiennes, Jean-Philippe plongera les spectateurs dans l’univers romantique de son album « Elle est d’ailleurs » réalisé par Guy St-Onge et consacré à quelques chansons éternelles de Pierre Bachelet, auteur-compositeur-interprète français.

Une deuxième édition de cet album paraîtra bientôt et sera en vente à la boutique Chez Les Bergeron et lors des spectacles de l’interprète.

Afin de terminer la saison sous le signe de la fête et de l’amitié, le relais chantant vibrera au son du piano et de la voix d’Étienne Bouchard, le dimanche 11 septembre, à 14 heures.

Bienvenue Chez Les Bergeron !

 

 

Articles connexes

besoin de prendre du repos portez-vous bien….… ne vous ennuyez pas trop de moi !……

photo courtoisie La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population à participer aux...

Le Marché public revient cette année encore dans la cour de l’église de La Malbaie. Par Claude...