PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Place ce soir au 42e Tournoi provincial de hockey junior de Clermont !

Par Pierre Rochette  •  16 Jan 2020 à 00:08  •   •   371 VISIONNEMENTS

 Hockey Jeunesse de Clermont mettra en œuvre en fin de semaine la 42e édition de son tournoi de catégorie junior, qui a été créé en 1978.

Par Léandre Bergeron

La compétition se met en branle ce soir et se terminera dimanche par la présentation des finales.

Cet événement d’envergure accueille près de 400 joueurs de 18 à 21 ans de partout au Québec et ce, année après année.

C’est à l’aréna de Clermont que les 8 équipes de catégorie Junior « A » et les 12 équipes Junior « AA » se disputeront les honneurs de l’un des plus grands tournois Junior du Québec.

Quelques parties auront également lieu à Baie-St-Paul pour subvenir aux besoins de disponibilité de glace.

Dans la catégorie Junior « A », l’organisation est très heureuse de pouvoir compter sur une équipe locale, ce qui n’avait pas été le cas depuis plusieurs années.

Les Rorquals PointCo sont présentement au 6e rang de leur ligue, mais comptent plusieurs matchs en mains sur leurs adversaires.

Ils devraient normalement faire bonne figure durant la fin de semaine !

Du côté Junior « AA », nous retrouverons notamment les Gouverneurs de Sainte-Foy, les Marquis de Jonquière, les Beaucerons de Ste-Marie et le Boutin Express de Plessisville qui, au moment d’écrire ces lignes, sont parmi les 5 meilleures équipes juniors « AA » de la Province. Jonquière est la seule formation du Saguenay, les autres provenant des ligues de la Beauce, de Québec, de la Mauricie et de Montréal.

Pour cette édition, Hockey Jeunesse est très heureux d’avoir établi une collaboration avec la station services Shell de Clermont afin de créer un tout nouveau trophée qui sera remis aux équipes gagnantes des deux catégories !

La population est invitée à assister en grand nombre aux différentes parties qui sauront, sans aucun doute, combler les amateurs de jeux intenses et compétitifs.

Une mise au jeu protocolaire sera effectuée le vendredi à compter de 20h00, lors de la partie d’ouverture qui opposera Charlevoix à la Beauce.

Durant la célébration, nous pourrons notamment retrouver les précieux partenaires de l’organisation. Un droit d’entrée journalier aux coûts de 5$ pour les adultes et de 2$ pour les 5 à 12 ans sera demandé.

C’est un rendez-vous pour le 42e Tournoi Provinciale de Hockey Junior de Clermont !

 

 

 

Articles connexes

Claudia Deschênes et Hugo Ménard, accompagnés de leurs filles Delphine et Rosalie (famille...

Les paramédics Véronique Caron et Christian Tremblay sillonnent nos routes pour sauver des vies ou...

Michel Desbiens, accompagné de Charlot, vous souhaite de passer une belle semaine… en compagnie des...