PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Prévention, distanciation… on s’équipe dans la région!

Par Pierre Rochette  •  10 Juin 2020 à 00:04  •   •   112 VISIONNEMENTS

La SADC Charlevoix, le SDLE de la MRC de Charlevoix, Mission développement Charlevoix de la MRC de Charlevoix-Est, Tourisme Charlevoix et la Chambre de commerce de Charlevoix s’unissent pour créer le répertoire « On s’équipe dans la région ».

Par Johanne Côté

Alors que plusieurs entreprises ont commencé à rouvrir leurs portes, les besoins en équipements de prévention et de distanciation, exigés par les nouvelles normes sanitaires, se font pressants.

Toujours dans le but de promouvoir l’achat local, ces cinq partenaires ont réalisé un répertoire évolutif qui regroupe les fournisseurs charlevoisiens de masques, affichages, nettoyants, etc.

« L’achat local est important plus que jamais. En tant que fournisseur, on soutient les entreprises en leur offrant des produits d’ici, conçus sur mesure pour leurs besoins. Grâce à ce nouveau site, nos clients actuels et potentiels nous trouveront plus facilement. On s’équipe dans la région, évidemment! », affirme Louis Drouin, président de Lico Impression et Emballage.

Ce répertoire sera accessible à tous dès aujourd’hui via le www.onsequipedanscharlevoix.com.

Ce nouveau site Internet permettra aux entreprises et aux citoyens de trouver facilement et rapidement des équipements fabriqués et/ou distribués dans la région.

On y trouvera :

  • des équipements de protection : masques, visières, gants, etc.
  • des équipements de distanciation : plexiglas de protection
  • du matériel d’affichage de distanciation : autocollants standards ou personnalisés
  • des équipements et des produits de nettoyage : stations de désinfection, de lavage des mains, des produits nettoyants (pour les mains et pour les surfaces)
  • des formations et autres soutiens entrepreneurial et psychologique

Ayant ouvert au début de mai, Stéphane Bouchard, des Ateliers Charlevoix à Saint-Irénée, est heureux de voir arriver cette initiative : « Avec toutes ces mesures, il est impératif de faire affaires avec des pros… en consultant ce répertoire, j’ai tout au bout des doigts. En un tournemain, mes besoins sont comblés et je suis donc prêt à relancer mes activités! C’est génial! »

La phase d’inscription au répertoire a été lancée le 28 mai dernier, mais il demeurera possible d’ajouter son entreprise en tout temps.

Les partenaires de cette initiative songent déjà à la seconde phase qui pourrait permettre des achats groupés.

Articles connexes

Sur la photo à la Une : la présidente d’honneur Danielle Amyot…photo courtoisie C’est le 14 juin...

La population est invitée à assister à la pièce de théâtre La fiole de l’oncle Rolland pour toute...

  La ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population à participer à une activité de...