PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Record de participation pour Trioomph 2022

Par Pierre Rochette  •  13 Juin 2022 à 00:08  •   •   1373 VISIONNEMENTS

Malgré deux annulations de dernière minute, une voiture supplémentaire nous aura permis d’atteindre le nombre record de 41 véhicules afin de récompenser 43 élèves de l’école.

Par Gilles Duguay

La palme de la générosité revient à l’homme d’affaire Marc Dubuc qui, à l’aide de 2 amis, a descendu 3 voitures de sa collection personnelle.

C’est avec fierté que nous pouvions remarquer la présence de 11 voitures appartenant à des gens de Charlevoix.

Roger Duguay, originaire de Saint-Irénée, aura convaincu environ 25 pilotes de la région de Montréal à faire 500 km sous la pluie pour venir récompenser les élèves du Plateau.

Carl Bergeron, lui aussi un p’tit gars de Charlevoix, aura réuni tout près d’une dizaine de partenaires de la ville de Québec.

Frédéric Poulin de Québec s’est présenté avec le même véhicule qui sert de voiture de sécurité dans les courses de F1 : une AMG GT Black Series de couleur orange.

Elle possède le moteur V8 de série le plus puissant de l’histoire de Mercedes : 730 hp.

Et, après 9 ans d’attente, Alexandre Girard, notre sympathique maire de Notre-Dame-des-Monts, a finalement pu s’asseoir dans sa voiture de rêve : Une Ford GT. (voir reportage photos)

Nous travaillons déjà sur la dixième édition de 2023 qui risque d’être la plus grosse et la dernière de l’aventure Trioomph La Malbaie.

NDLR : Plus de 75 photos réalisées dans la cours de l’école secondaire du Plateau sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !…

 

 

Articles connexes

besoin de prendre du repos portez-vous bien….… ne vous ennuyez pas trop de moi !……  

(rang Sainte-Madeleine, La Malbaie Paul Desbiens conduit un vaisseau spatial! Par Serge Gauthier,...

Sur la photo à la Une: le commandant François Désy…. C’est du 15 au 22 juin prochain que se tiendra...