PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Ressource Genesis : Émilie Fortin passe le flambeau

Par Pierre Rochette  •  24 Nov 2017 à 00:08  •   •   1612 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Johanie Bisson, Émilie Fortin et Hugo Chartrand…

Émilie Fortin, coordonnatrice et intervenante à Ressource Genesis, vient de passer le flambeau à Hugo Chartrand et à Johanie Bisson, intervenante et coordonnatrice du financement.

Ressource Genesis est un organisme qui lutte contre toutes les formes de dépendance dont l’alcool, les drogues et le jeu compulsif, entre autres.

Émilie quitte la région pour aller vivre à Jonquière en compagnie de son conjoint Steve Hobbs. Elle a même déniché un emploi à la Fondation Jean Allard de Chicoutimi, organisme qui soutient les personnes autistes et leurs familles :

« J’ai toujours été attirée par la région du Saguenay et cette nouvelle vie est une belle opportunité pour mes deux enfants et moi », a-t-elle confié, une couple de jours avant le grand départ.

À l’emploi de Genesis depuis un an et demi, Émilie quitte avec le sentiment du devoir accompli, disant avoir atteint ses objectifs.

Elle figure au sein de l’équipe qui est à l’origine de la restructuration complète de l’organisme.

D’ailleurs, Ressource Genesis reçoit aujourd’hui même la médaille du 150e anniversaire du Sénat des mains du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu à la Citadelle de Québec.

Cette reconnaissance souligne le boulot effectué par l’équipe de Genesis dans le cadre de la restructuration qui obtient des résultats exceptionnels.

Cet honneur a été rendu possible avec la complicité de la députée fédérale Sylvie Boucher.

Émilie avoue qu’elle quitte sa région natale avec un pincement au cœur, en pensant à son père Jean-Michel Fortin, sa mère Diane Ringuet et ses deux sœurs Isabel et Jasmine :

« J’ai la ferme intention de revenir souvent les voir », a-t-elle promis.

Émilie Fortin est entourée de Hugo Chartrand, Pierre Carrier, Johanie Bisson, Raynald Bourdeau, Philippe Bouchard, Jacques Balckburn et Marie-Claude Tremblay…

Nouveau visage

Hugo Chartrand, originaire de Montréal, vit dans Charlevoix depuis trois ans. Durant ces années, il a travaillé pour le Service alimentaire et d’aide budgétaire (SAAB) avant de joindre les rangs de Ressource Genesis.

Il a laissé entendre qu’il allait poursuivre la voie tracée par Émilie et par l’équipe en place, en plus de continuer au niveau de la sensibilisation en milieu de travail pour aider à créer des chaînes d’entraide, en partenariat avec le Centre d’éducation aux adultes et de formation professionnelle de Charlevoix :

« Je remercie le conseil d’administration de Ressource Genesis de m’avoir fait confiance. Je suis contente parce que je pars en sachant que l’organisme est en bonnes mains avec Hugo et Johanie », a certifié Émilie Fortin, en guise de conclusion.

Émilie Fortin est également connu dans Charlevoix pour le rôle important qu’elle a joué dans la renaissance du Rallye de Charlevoix au milieu des années 2000, entourée d’une solide équipe qui l’a toujours épaulée…

Émilie a reçu un magnifique Bourdeau,  souvenir personnel offert par les membres du conseil d’administration en guise de reconnaissance pour le travail accompli.

Articles connexes

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...