PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Saison parfaite pour les Rafales cadettes !

Par Pierre Rochette  •  9 Avr 2018 à 00:08  •   •   627 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une:  les Rafales cadettes, édition 2017-2018….

L’équipe féminine de volleyball cadet de l’école secondaire du Plateau a tout balayé sur son passage cette saison au sein de la ligue scolaire, division 2.

Par Éric Pouliot et Pierre Rochette

La troupe de l’entraîneure Gloriane Morel-Thériault a tout d’abord remporté le championnat de ligue avant de décrocher la première position sur la scène régionale.

Les filles ont donc mérité un laissez-passer pour les championnats provinciaux de volleyball scolaire qui retiendront l’attention, du 13 au 15 avril, à Rivière-du-Loup :

« Nous avons récolté 120 points pour durant la saison régulière et aucun point contre », a résumé Maude Godin.

« Nous avons participé cet hiver à cinq compétitions, ce qui représente 15 matches et nous avons gagné nos 30 manches », a poursuivi Gloriane Morel-Thériault dans la même veine.

Récemment dans un des gymnases de l’école du Plateau, les Rafales cadettes ont terminé au premier rang de leur pool lors de la phase préliminaire en étant sans pitié face à leurs rivales à l’occasion d’une compétition à saveur régionale.

Les Rafales ont affiché un dossier de trois victoires en autant de sorties.

Les filles ont continué sur leur lancée victorieuse en défaisant Pointe-Lévy en demi-finale avant de conclure leur journée avec une victoire face aux Rafales #2, leurs petites sœurs, dans le match pour le titre de Championne régionale cadette féminin D2.

Avec une médaille au cou et la bannière de championnes régionales, les Rafales voyageront en fin de semaine prochaine du côté de Rivière-du-Loup.

Bravo les filles !!!

Et bonne chance pour la suite des choses!

Chose importante à signaler pour conclure, les filles ont développé des liens d’amitié tissés serrés au fil du temps dans la vraie vie, ce qui pourrait expliquer en partie les succès de ce groupe d’athlètes exemplaires…

Une vingtaine d’images des filles lors d’un entraînement et de la signature de la bannière des championnes régionales sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!….

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser les images de la signature de la bannière….

Articles connexes

Karine Harvey, aujourd’hui domiciliée à La Malbaie… vous souhaite de passer une agréable journée et...

Le pianiste André Larouche, domicilié à Port-au-Persil… vous souhaite de passer une agréable journée...

Marie-Pier et Nancy, domiciliées respectivement dans le secteur de Cap-à-l’Aigle et de La...