PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Savourez le bonheur au resto-bistro Le Corylus !

Par Pierre Rochette  •  29 Août 2017 à 06:08  •   •   3286 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, Anne Descôteaux, Josée Tanguay, Thalia Doré, Mario Boivin, Lucie Mailloux et Samuel Desgagnés…

Le nouveau resto-bistro Le Corylus à l’Isle-aux-Coudres est le seul endroit dans Charlevoix où le client peut savourer de la bonne bouffe, les «deux pieds» dans l’eau.

Voilà en gros ce qui se dégage d’une conversation imagée avec le copropriétaire Éric Desgagnés des Vergers Pedneault, copropriétaire de l’entreprise avec la complicité de Marie-Claire et Michel Pedneaul, Patrice Desgagnés et Jean-Baptiste-Pedneault.

Le Corylus, en activité depuis le 22 juillet dernier, procure déjà de l’emploi à une dizaine de travailleurs dont celui de Vivianne Desgagnés, chef et ancienne copropriétaire du restaurant La Merveille qui a fermé ses portes il y a quelques années sur l’Isle-aux-Coudres.

Le nom Corylus est tiré du latin qui signifie «coudrier», emblème patronyme de l’Isle-aux-Coudres, nommé ainsi par Jacques Cartier lors de son deuxième voyage en Nouvelle-France.

Le resto-bistro est situé sur un site exceptionnel à l’île, avec une verrière et une grande terrasse au bord du fleuve Saint-Laurent, exposant une vue époustouflante sur les côtes de Baie-Saint-Paul, de Saint-Joseph-de-la-Rive et le village des Éboulements.

Le menu a été pensé pour combler les familles, le midi et le soir avec une carte de type familial.

« De plus en soirée pour rehausser l’offre gustative,  nous offrons cinq choix de table d’hôte dont le fameux spaghetti à la sauce bolognaise, la bavette de bœuf, le suprême de poulet sauce du diable ou les crêpes aux fruits de mer, entre autres » ajoute -il.

« Notre menu, conçu avec des produits du terroir et de grande qualité, semble satisfaire aussi bien les insulaires, dont certains nous ont visités plus d’une fois depuis l’ouverture que les visiteurs qui semblent apprécier le lieu et la variété présentée au menu », de  confier M. Desgagnés du même souffle.

Même Éric Desgagnés prend plaisir à mettre lui aussi la main à la pâte…

Le nouveau restaurant a été aménagé dans l’ancien hôtel et motel «Écumé par la houle», propriété jadis d’Horace Pedneault, et qui abritait également une discothèque à l’intérieur du fameux donjon, juste en face de la Maison croche, une attraction en soi.

C’est un site exceptionnel et le mot n’est pas trop fort !

La direction et le personnel du Corylus se disent ravis de la réponse des gens de l’île et des visiteurs depuis l’ouverture en juillet dernier :

« Nous accueillons depuis un très bel achalandage, jour après jour », lance Éric Desgagnés, en guise de conclusion.

Pour un apéro avec le fleuve ou un repas en bonne compagnie…

Pour réservation, il suffit de composer le (418) 600-8013…

cliquez sur les photos pour les agrandir (ordinateur)…

 

Articles connexes

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...

Sur la photo à la Une : Caroline Desbiens entourée des acteurs de la course L’Échappée (Harricana)...