PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Son cœur bat pour les loisirs et la culture

Par Pierre Rochette  •  20 Nov 2017 à 02:08  •   •   715 VISIONNEMENTS

Robert Bellerive, directeur du département des loisirs et de la culture à la ville de Baie-Saint-Paul, se dit heureux et comblé d’être entouré d’une solide équipe qu’il qualifie de dynamique et d’efficace.

Cette équipe d’une cinquantaine de travailleurs supervise un paquet d’événements sportifs et culturels durant les quatre saisons, ainsi que l’entretien des bâtiments, parcs et espaces verts, faisant ainsi rayonner la municipalité en dehors des frontières du comté et même de la province.

Robert, à l’emploi de la ville depuis 38 ans, est secondé dans son mandat par Johanne St-Gelais qui s’occupe en particulier du volet animation loisirs et culture.

Quatre animateurs gravitent également autour du carrefour culturel Paul-Médéric, de la bibliothèque René-Richard et de l’aréna Luc et Marie-Claude.

Il s’agit de Denise Ouellet (bibliothèque), Myriam Cloutier (carrefour culturel), Martin Simard (sports et événements) et Olivier Bélanger (aréna et terrain de jeux).

Robert Bellerive veille en outre au bon fonctionnement  de plusieurs secteurs avec la complicité d’appariteurs dont Jonathan Frève à la patinoire extérieure et au volet ski de fonds durant l’hiver, de Dave Côté au terrain de soccer durant la saison chaude et d’Audrey Tremblay dans le volet sportif au centre éducatif Saint-Aubin.

Deux étudiants agissent également à titre d’appariteurs durant les fins de semaine.

Mélissa Bilodeau et Caroline Chamberland, deux employées dévouées au sein de la solide équipe supervisée par Robert Bellerive…

Le terrain de jeux regroupe une vingtaine de moniteurs et de monitrices durant l’été, sans compter ceux et celles qui sont liés au soccer mineur.

Quatre journaliers sont affectés à l’entretien de l’aréna, la bibliothèque et le carrefour culturel. Il s’agit de Jean-Roch Lavoie, Serge Boivin, Alain Tremblay et Sébastien Lavoie :

« Nous employons huit personnes pour l’entretien des parcs et des espaces verts, de mai à novembre », fait observer M. Bellerive.

Même la piscine à l’intérieur de la polyvalente et celle à l’hôpital relèvent des employés de la ville de Baie-Saint-Paul et de Robert Bellerive.

Robert est également secondé par les deux adjointes administratives, Chantal Tremblay et Pascale Pelletier.

Un bon nombre des employés municipaux veillent également au grain lors des grandes manifestations sportives et culturelles qui prennent l’affiche à Baie-Saint-Paul : le Festif, les Grands Rendez-vous cyclistes, Rêves d’automne, le Marché de Noël, les animations musicales sur le parvis de l’église durant huit semaines, les Arts de rue, la Fête Nationale et la Fête du Canada, entre autres.

Et il n’est pas rare de croiser Robert Bellerive à l’aréna Luc et Marie-Claude durant les fins de semaines consacrées à des tournois de hockey ou à des parties de l’association du hockey mineur.

Robert s’est toujours impliqué avec dévouement au sein de la ligue de hockey de la Capitale, du hockey de compétition double lettre, en qualité de superviseur ou de gouverneur.

Même durant toutes ces années (1979), la passion demeure intacte….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: Caroline Léna Tremblay, photographe de la Corporation lumière image...

Sur la photo à la Une : Dany Forgues, Isabelle Tremblay et Édith Favreau….. Ce vendredi 29 mars, la...

Sur la photo à la Une : Évelyne Bouchard, Maurice Lavoie, Valérie Tremblay et Sylvain Lajoie…. Un...