PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Souper Tourtière au profit des camps d’été en relation avec le cheval

Par Pierre Rochette  •  21 Mar 2018 à 00:08  •   •   797 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: André Rochefort, Lucie Rhéaume, Donald Lavoie et Rémi Rochefort….

Le centre récréatif de Saint-Hilarion sera le théâtre, le samedi 5 mai, de la 6e édition du Souper Tourtière au profit des jeunes souhaitant fréquenter les camps d’été au centre du Cheval Enchanteur à Sainte-Agnès.

« Les camps d’été en relation avec le cheval, c’est comme un rêve qui se réalise pour les jeunes », résument les propriétaires Lucie Rhéaume et André Rochefort.

Le Souper Tourtière 2018 se déroulera sous la présidence d’honneur de Donald Lavoie, fortement impliqué dans son milieu depuis des décennies.

Donald, autrefois domicilié à Saint-Urbain, a déjà occupé le poste de conseiller municipal aux côtés de la mairesse et préfet Claudette Simard, sur le conseil d’administration de la Fabrique et comme président de la résidence pour personnes âgées Au gré du temps, entre autres.

Il demeure aujourd’hui à Baie-Saint-Paul avec sa conjointe Denise Girard et agit à l’heure actuelle comme président du club photo Corporation lumière image de Charlevoix (CLIC).

Le Souper Tourtière est organisé par le comité Grandir à cheval, constitué également du président Rémi Rochefort, secondé par Carole Tremblay, Élisa Roy, Karine Gaudreault, Réal Girard et Édith Rochefort, fille de Lucie et André.

cliquez sur les photos pour les agrandir….

Donald Lavoie a accepté avec joie la présidence d’honneur du Souper Toutière pour aider financièrement les familles plus démunies au sein de notre communauté….

Une armée de bénévoles mettent la main à la pâte pour cuisiner de succulentes tourtières :

« Le but du repas est d’aider financièrement des parents démunis afin qu’ils puissent avoir la possibilité d’inscrire leur enfant aux camps d’équitation durant la saison chaude. Ces camps de jour sont ouvert à toute la population », mentionne le président Rémi Rochefort du comité Grandir à cheval.

Les camps d’été vont accueillir une soixantaine de jeunes durant six semaines (10 enfants par groupe).

L’édition 2017 du Souper Tourtière avait attiré pas loin de 300 convives, fracassant un record avec une récolte de 6000 $, ce qui avait donné la chance d’aider une vingtaine de jeunes de la région charlevoisienne :

« C’est en voyant le sourire sur leurs lèvres et les progrès accomplis par chacun d’entre eux que nous avons décidé de récidiver pour organiser le grand repas. C’est comme un rêve pour les jeunes de vivre une semaine avec les chevaux », lancent Lucie Rhéaume et André Rochefort, en guise de conclusion.

Le coût d’entrée a été fixé à 20 $, à 10 $ pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. Et c’est gratuit pour les tout-petits âgés de 0 à 4 ans.

Les convives se donneront rendez-vous, le samedi 5 mai, à 18h, au centre des loisirs de Saint-Hilarion.

Le souper sera suivi d’une soirée dansante avec la complicité de l’Orchestre Rachelle et du tirage d’une multitude de prix de présence.

Pour se procurer des billets, il suffit de composer le (418) 439-2076, le 617-9037, le 270-0069, le 439-4164 ou le 435-8920.

Bon appétit !……

 

 

 

Articles connexes

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...