PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Suzie Gagnon et l’Orchestre de la Francophonie

Par Pierre Rochette  •  22 Juil 2017 à 02:08  •   •   1165 VISIONNEMENTS

Depuis plusieurs années, l’Orchestre de la Francophonie est de passage dans Charlevoix pour ses camps d’études et ses concerts au Domaine Forget, lieu de haut prestige musical qui possède un des acoustiques des plus riches au Québec.

Cette année, Jean-Philippe Tremblay, directeur musical  de l’Orchestre de la Francophonie a donné à Suzie Gagnon l’opportunité unique de se produire au Domaine Forget en interprétant une de ses oeuvres musicales.

Dirigée par le chef d’orchestre Simon Rivard et orchestrée par Alexandre David, l’oeuvre de Suzie « Les Rainettes” a été présentée à la fin du programme et a connu un vif succès.

Les 43 musiciens de l’Orchestre de la Francophonie réunis sur la grande scène de la salle Françoys-Bernier ont accompagné l’artiste charlevoisienne en interprétant une de ses compositions, à la grande joie des spectateurs qui ont été séduit par la beauté et le talent de l’accordéoniste.  Les gens ont réagi fortement à la créativité et l’aspect unique de l’artiste.

Au-delà de 500 personnes réunies au Domaine Forget de Saint-Irénée ont accordé une ovation debout à l’orchestre et à Suzie Gagnon, accordéoniste au Cirque du Soleil dans les spectacles Alegria et Corteo.

Voici sa réaction au lendemain de sa glorieuse prestation au Domaine Forget :

«Performer mon œuvre avec l’Orchestre de la Francophonie était absolument magique. Un voyage autour du monde  parsemé de sons de notre belle région de Charlevoix. Un rêve s’est réalisé et j’en suis très flattée, a-t-elle témoigné ».

« L’Orchestre de la Francophonie a interprété de façon féerique mon œuvre. Je crois fortement qu’il y a des anges tout autour de nous.  Et ceux qui n’ont pas d’aile, on les appelle des amis. Un grand merci à  Jean-Philippe Tremblay et Jean-Luc Dupuis pour avoir rendu ce rêve possible», a-t-elle conclu du même souffle.

 

 

Dans un autre ordre d’idée, le Cirque équestre « Ekasringa » utilisera  des compositions musicales originales de Suzie pour son nouveau spectacle « Planète, quel cirque! »

La première sera au Boisé du Quai à Baie-St-Paul, le mardi 25 juillet, à 20:30.

Suzie Gagnon en compagnie du chef d’orchestre Simon Rivard…

James Ehnes, violoniste de réputation internationale, en compagnie de l’accordéoniste Suzie Gagnon du Cirque du Soleil (Alegria et Corteo)…

 

 

 

Articles connexes

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...