PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Trois générations : sur mesure et fait à la main !

Par Pierre Rochette  •  11 Mar 2019 à 00:08  •   •   1215 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  François Tremblay, Julie Marcotte, Olivier Tremblay, Nancy Tremblay, Stéphane Lavoie et Patrick Dallaire-Bergeron….une équipe du tonnerre….

L’entreprise JC Tremblay cuisine et salle de bains a pris naissance en 1976.

Quarante-deux ans plus tard, l’atelier continue la tradition en abritant la troisième génération d’artisans tout en offrant des produits faits sur mesure, entièrement conçus à la main, de A à Z.

Olivier Tremblay, certifié entrepreneur général et spécialisé en ébénisterie, reprend tranquillement le flambeau familial aux côtés de son père François qui lui, avait été initié par son père Jean-Claude Tremblay :

« Toute la fabrication à l’intérieur de notre atelier est faite à la main, sur mesure selon les goûts de la clientèle, insiste Olivier. Nous manipulons les matériaux bruts et nous effectuons ensuite toutes les étapes de la transformation, sans aucune précontrainte ».

Olivier soutient encore davantage un point stratégique :

« Nous utilisons le bois, du merisier en particulier, pour la fabrication de nos armoires. Nous n’utilisons pas le thermoplastique ou le polyester parce que le bois est plus durable et facilement réparable », confie-t-il.

Chose certaine, JC Tremblay cuisine et salle de bains, ayant pignon sur rue dans le secteur de Cap-à-l’Aigle, fonctionne depuis trois générations avec la même pensée : seulement sur mesure et fait à la main, offrant des produits de grande valeur, dotés d’un rapport qualité/prix imbattable, vraiment compétitifs face aux grandes bannières.

L’entreprise procure de l’emploi à quatre autres personnes dont Patrick Dallaire-Bergeron, Julie Marcotte, Stéphane Lavoie et Nancy Tremblay.

Pour de plus amples informations, il suffit de composer le (418) 665-3691, de consulter le site Internet à l’adresse électronique suivante : jctremblay.com ou par courriel: info@jctremblay.com

 

Étape #1 : La première étape consiste à couper la pièce de bois brut.

Étape #2 : L’étape du redressement de la pièce de bois.

Étape #3 : Planage du morceau de bois à l’épaisseur voulue.

Étape #4 : Coupe de la pièce à la largeur voulue.

Étape #5 : Machinage des morceaux «mâle et femelle» en vue de l’assemblage de la porte.

Étape #6 : Sablage à la main.

Étape #7 : Assemblage de la porte ou du panneau et finition, au choix du client.

Étape #8 : Olivier et François Tremblay exhibant une porte nouvellement assemblée et une seconde ayant fait l’objet d’une récente teinture….

Articles connexes

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, et Caroline Rossetti, membre de la caisse...

Photos courtoisie Le Chantier Maritime Verreault, une société liée de Groupe Océan, est fier...

photo Geneviève Marcotte En ce jour international de l’Art 🎨, l’Association des Gens d’Affaires...