PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un 50e anniversaire sous le signe de l’amour et de la solidarité

Par Pierre Rochette  •  31 Mai 2017 à 00:08  •   •   959 VISIONNEMENTS

sur la photo à la Une, Marie-Claude, Jean-François, Frédéric, Mathieu et Isabelle entourant leurs parents Jacques Tremblay et Lorraine Savard qui ont célébré 50 ans de mariage…

cliquez sur les photos pour les agrandir…

Le 27 mai 1967, Lorraine Savard et Jacques Tremblay unissaient leurs destinées en l’église de la paroisse Saint-Marcellin, aux Escoumins.

Cinquante ans plus tard, jour pour jour, le couple, entouré de leurs cinq enfants et de leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants, célébrait en grande pompe leurs noces d’or en partageant un succulent souper au restaurant Le Refuge, à la marina de Cap-à-l’Aigle.

Lorraine et Jacques ont adopté la région de Charlevoix en 1975. Jacques Tremblay s’était vu offrir à cette époque le poste de directeur du personnel et des finances à l’hôpital de La Malbaie. Dix ans plus tard, il était promu à la fonction de directeur général.

Le couple a eu cinq enfants : Marie-Claude, Jean-François, Frédéric, Mathieu et Isabelle.

Tous les enfants et petits-enfants avaient participé la veille au Défi têtes rasées à Baie-Saint-Paul, au profit de Leucan (leucémie-cancer), histoire de montrer leur solidarité et leur amour à l’égard de la petite Frédérique à qui les médecins ont diagnostiqué une leucémie lymphoblastique aïgue, vers l’âge de 2 ans environ.

Frédérique est la fille d’Isabelle et les deux sont les filleules de Marie-Claude :

« Le 12 mars 2016, raconte Marie-Claude très émue, j’ai téléphoné à Isabelle pour lui souhaiter un bonne fête. Elle m’a dit qu’elle allait me rappeler parce que Frédéric ne se sentait pas bien ».

« C’est mon père Jacques qui m’a finalement rappelée pour me prévenir que Frédérique se trouvait entre la vie et la mort au CHU de Québec, a-t-elle témoigné du même souffle. Isabelle est demeurée presque deux mois au chevet de Frédérique qui doit subir des traitements de chimio et de radiothérapie toutes les semaines à Québec, jusqu’en mars 2018, avant d’espérer une rémission. Elle va avoir trois ans dans quelques jours et tous les espoirs sont maintenant permis ».

Marie-Claude Tremblay a terminé la conversation par cette magnifique phrase qui venait du plus profond de son être :

« Les cinq enfants, nous nous considérons très chanceux d’avoir encore nos parents en pleine santé et qui s’aiment autant qu’avant, même après 50 ans de vie commune », a-t-elle lancé, en guise de conclusion…

Articles connexes

Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul, et Caroline Rossetti, membre de la caisse...

Photos courtoisie Le Chantier Maritime Verreault, une société liée de Groupe Océan, est fier...

photo Geneviève Marcotte En ce jour international de l’Art 🎨, l’Association des Gens d’Affaires...