PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un arrêt incontournable pour des plats santé

Par Pierre Rochette  •  28 Mai 2017 à 06:08  •   •   1453 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une, Dominic et Marie-Michèle, parents de deux jumelles et d’une troisième petite fille qui est en «chemin»…

cliquez sur les photos pour les agrandir…

La maison ancestrale de Madeleine Desbiens, à l’entrée du village de Saint-Aimé-des-Lacs, abrite aujourd’hui l’entreprise Fourchette et Vinaigrette, un nouveau service de restauration rapide santé, sans aucune place assise.

Ce concept original a germé longtemps dans la tête de Dominic Tremblay,  secondé par Marie-Michèle Gaudreault, petite-fille de Mme Desbiens.

Le couple a deux enfants, des jumelles (Lili-Maude et Malie) et une autre petite fille qui est «en route».

Le restaurant offre des plats santé pour apporter, sous forme parfois de «boîtes à lunch» dotés de sandwiches, de wraps et de salades, accompagnés d’une collation, d’un jus, d’eau ou de café, à des prix plus qu’abordables.

Fourchette et Vinaigrette, abritant autrefois une école et  un magasin général, est située au 5, rue Principal, dans un endroit névralgique à la porte d’entrée du parc des Hautes-Gorges, des campings, des chalets, du Rodéo de Charlevoix et de l’hippodrome de la Vallée, entre autres.

Dominic confesse avoir eu le goût d’embrasser une nouvelle carrière et la maison ancestrale lui faisait de l’œil pour décoller en affaires :

« Secondé par Marie-Michèle, je cuisine des produits maison selon mes propres recettes, témoigne-t-il. J’ai d’ailleurs suivi une formation professionnelle en cuisine à l’Académie hôtelière de Charlevoix dans le but de mettre toutes nos forces ensemble pour préparer des recettes santé qui se démarquent ».

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 18h30. Il sera ouvert sept jours sur sept à partir de la longue fin de semaine de la Saint-Jean qui coïncide avec la présentation du Rodéo de Charlevoix.

Dominic et Marie-Michèle pensent déjà à la période automnale afin de cuisiner des repas complets et équilibrés. La bouffe sera offerte aux parents qui manquent de temps pour concilier travail-famille au quotidien, comme à titre d’exemple, des assiettes de Général Tao ou de porc effiloché avec de bons légumes frais :

« Le restaurant sera bientôt doté d’un service de traiteur », lancent Dominic et Marie-Michèle à l’unisson, en guise de conclusion.

Ils pensent même installer des tables de pique-nique à deux pas du grand stationnement.

Somme toute, Fourchette et Vinaigrette est un projet concept qui est réellement le bienvenu dans Charlevoix, une entreprise de chez-nous avec des gens qui préparent de la nourriture santé, ciblant monsieur et madame tout-le-monde ainsi que les enfants, à des prix défiant toute concurrence…

Bon appétit !

L’aspect ancestral à l’intérieur a été conservé jusque dans les moindres détails comme en fait foi la photo…

 

Articles connexes

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...

Sur la photo à la Une : Caroline Desbiens entourée des acteurs de la course L’Échappée (Harricana)...