PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un nouveau toit pour l’épicerie alternative Chez Bocaux

Par Pierre Rochette  •  19 Nov 2017 à 03:08  •   •   2225 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, on reconnaît Lyne Girard….

L’épicerie écoresponsable Chez Bocaux a déniché un nouveau toit.

Située jadis sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, l’entreprise familiale d’Émylie Descoteaux et de sa mère Lyne Girard a aujourd’hui pignon sur rue à l’intérieur d’un grand espace au centre commercial Le Village.

Le client arrive sur place avec son bocal dans les mains. Après avoir passé sur la balance, le bocal est rempli en vrac, selon la quantité souhaitée du client :

« Quelqu’un peut même demander une cuillère à thé si tel est son vœu », laisse entendre Lyne Girard.

Sur les tablettes et dans les bocaux, on retrouve plus de 300 produits en vrac.

À titre d’exemple : balsamiques, huiles, vinaigre, sel et poivre, sucre, chocolat, poudre de betterave, graines de chanvre, pâtes alimentaires biologiques, brosse à dents en bambou compostables, trios grignotines, vanille pure, entre autres :

« Nous offrons en outre des produits sanitaires naturels, ajoute Lyne, des olives à livèche qui sont marinées localement, du thé Camellia Sinensis et même de la farine du moulin seigneurial des Éboulements ».

Chez Bocaux, c’est une entreprise de 580 pieds carrés de délices et de conseils personnalisés, ciblant un vaste inventaire en vrac pour satisfaire tous les palais ou les amateurs d’art culinaire.

Les gens franchissent le seuil de la boutique avec leurs bocaux, Émylie et Lyne se font un devoir et un plaisir de les remplir :

« Notre épicerie en vrac écoresponsable élimine également toute formes d’emballages », lance Lyne, en guise de conclusion…

Articles connexes

Photos courtoisie Le Chantier Maritime Verreault, une société liée de Groupe Océan, est fier...

photo Geneviève Marcotte En ce jour international de l’Art 🎨, l’Association des Gens d’Affaires...

Xavier Lavoie,  Dany Jean et Simon Gaudreault, trois passionnés de hockey… vous souhaitent de passer...