PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Un salon VIP unique au monde à bord du AML Grand Fleuve

Par Pierre Rochette  •  6 Août 2019 à 00:08  •   •   344 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Claudine, Vicky, Régis et Chantal vous souhaitent de vivre une croisière inoubliable à bord du AML Grand Fleuve…..

Le AML Grand Fleuve, navire amiral de l’entreprise familiale Croisières AML pour l’observation aux baleines au large de Baie-Sainte-Catherine, est aujourd’hui doté d’un magnifique salon VIP, histoire de faire vivre aux passagers une expérience inoubliable dans un confort absolu.

« Nous avons voulu créer un produit distinctif pour observer les mammifères marins, un concept qui n’existe nulle part ailleurs sur la planète », a résumé Loïc Hamel.

« Notre nouveau produit correspond aussi à une demande à l’échelle mondiale afin de vivre une aventure maritime unique à l’intérieur d’une section privée à bord du bateau », a-t-il insisté du même souffle.

Le AML Grand Fleuve a subi une transformation majeure avant la présente saison touristique, un investissement évalué à 2,2 millions $.

La timonerie a été complètement repensée et elle a été déplacée à un niveau supérieur, question de laisser la place au salon VIP Saint-Laurent pouvant accommoder une trentaine de passagers.

Une terrasse et un pont d’observation privés, donnant accès à la nouvelle timonerie, ont également été installés sur le toit du navire.

Le salon climatisé est tout vitré, offrant une vue époustouflante sur le fleuve et le fjord du Saguenay.

La section est en outre dotée de canapés en cuir, de couvertures bleues au couleur de la compagnie, d’un service de bar et de bouffe à volonté.

Au menu, à titre d’exemple : produits viennoises, fromages, pains et charcuteries issus du terroir charlevoisien, fruits et légumes frais, saumon mariné à la betterave, entre autres :

« Le passager vit le confort comme dans son salon et il est servi aux petits oignons, avec une vue exceptionnelle sur le fleuve et les mammifères marins, pour une expérience inoubliable », a témoigné Claudine Carle, hôtesse à l’intérieur du salon VIP.

« Les passagers du salon VIP ont également la priorité au moment du débarquement », a-t-elle ajouté.

L’entreprise Croisières AML est dotée d’une flotte de 24 navires et encadre un total de 750 employés, dans ses ports d’attache de Montréal, Trois-Rivières, Québec, Montmagny, Rivière-du-Loup, Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine.

Bienvenue à bord !

Une soixantaine d’images ont été réalisées à bord du AML Grand Fleuve et elles sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser un album photo réalisé lors d’une sortie en mer…..

 

 

 

 

Articles connexes

C’est le mardi 20 août, à 16h00, que la visite inaugurale des excursions guidées historiques sur la...

 sur la photo à la Une:  Claude Letarte, Carl-Éric Guertin, Raymonde Tremblay, Caroline Perron,...

Sur la photo à la Une:  Olivier Mailloux-Maltais, Hugo Chartrand, Raynald Bourdeau, Marie-Claude...