Sur la photo à la Une:  Louise Belley en compagnie de Serge Gauthier….

Ce fut un moment touchant récemment à la forge Riverin alors que l’artiste Louise Belley a placé son tableau représentant le forgeron Louis Riverin à la forge Riverin.

C’est avec joie que le président de la Société d’histoire de Charlevoix, Serge Gauthier, a accepté de placer cette magnifique œuvre non loin du feu de forge où a si longtemps travaillé Louis Riverin.

Le tableau, peint il y a déjà quelques années alors que le forgeron Riverin était encore en vie, le montre en plein travail et il rappelle avec émotion l’œuvre de ce grand artiste mort en 2004.

C’est une œuvre réaliste et prenante que l’artiste Louise Belley a voulu placer à la forge Riverin et tous les visiteurs et les visiteuses pourront donc la voir en visitant cet établissement datant de 1840.

La forge Riverin (218, rue Saint-Étienne à La Malbaie) est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. On peut y visiter l’Espace Mémoire Riverin où se retrouve le tableau de Louise Belley au rez-de-chaussée, mais aussi le premier étage de la forge où des œuvres de Monique Larouche sont exposées, en même temps que l’exposition Présence autochtone dans Charlevoix. C’est à ne pas manquer!

 

 

Articles connexes

photo archives de l’édition 2023… Les organisatrices de l’événement sont heureuses d’annoncer la...

    La Ville de Baie-Saint-Paul a le plaisir de vous inviter au vernissage des...